Amanin


Les Amanin étaient une espèce primitive et brutale de chasseurs, native de Maridun.

  Originaires de la planète Maridun, les Amanins sont de grandes créatures dont la taille varie de 2 à 3 mètres de hauteur, dotés de membres longs et très fins par rapport au reste de leur corps. Ce sont des experts de la chasse au gibier, exercice couramment pratiqué dans les profondes jungles de leur monde natal.

  La forme peu habituelle de leur corps les gêne un peu pour marcher sur leurs deux jambes, mais ils sont cependant très à l'aise pour grimper aux arbres et se frayer un chemin à travers l'épaisse végétation de Maridun. Ce sont donc des individus hautement spécialisés qui peuvent parfois paraître un peu patauds dans les environnements qui ne leur sont pas familiers, mais cette apparente maladresse cache des créatures puissantes et redoutables en combat singulier.

  Les Amanins possède un métabolisme parfaitement adapté aux conditions de vie difficiles et aux dangers de la jungle de Maridun, où les prédateurs féroces deviennent parfois eux-même les proies. Les organes vitaux des Amanins sont de petite taille et répartis à travers tout le corps. Il est donc difficile de frapper au bon endroit pour terrasser d'un coup un représentant de cette espèce. De plus, les organes nécessaires à la survie sont dupliqués pour assurer des chances supplémentaires en cas de combat. Leur cerveau est également constitué de multiples relais nerveux afin de séparer les points vitaux.

  La société amanin repose sur une structure tribale, et leur niveau technologique reste primitif malgré des années de contact avec la civilisation galactique. La plupart des habitants de Maridun sont en effet des êtres frustres et brutaux, pour qui les technologies modernes sont une source de peur plus qu'une nécessité.

  Par conséquent les Amanins voyagent peu en-dehors de leur monde natal, et ne prêtent pas attention aux tribulations politiques et guerrières de leurs voisins. Comme juste retour des choses, la société galactique ne se soucie guère de la vie de ces chasseurs primitifs. Les rares Amanins qui quittent leur planète trouvent rapidement un emploi d'éclaireur ou de garde du corps, bref de tous les métiers qui requièrent à la fois un flair et une force importants.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Amanin
Nom
Amanin
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions
-

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
22 087


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Amanin" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Empire 16 : To the Last Man, Partie 1
  • Empire 17 : To the Last Man, Partie 2
  • Empire 18 : To the Last Man, Partie 3
  • Galaxy Guide 12 : Aliens - Enemies and Allies
  • Star Wars Episode VI : Le Retour du Jedi
  • The New Essential Guide to Alien Species
  • WOTC - Ultimate Adversaries
  • WOTC - Ultimate Alien Anthology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.