Star Wars - The Old Republic : découvrez notre minisite dédié

Anacondan


Les Anacondan étaient une espèce intelligente à l'apparence de serpent.

  Les Anacondan étaient des êtres particuliers, ne possédant aucun membre et dont l'allure ressemblait à un serpent. Mesurant plus ou moins quatre mètres de long, certains avaient la peau verte marquée de motifs circulaires rouges tandis que d'autres avaient la peau brune marbrée. Rampant rapidement  sur le sol, ils étaient très agiles et pouvaient utiliser leur corps, en particulier la base de leur queue pour manipuler divers objets. Leurs yeux, d'un bleu profond ou encore noir, trônaient au sommet de deux sortes de mandibules. La voix qui sortait de leur gueule remplie de fines petites dents était rapeuse mais ils étaient capables de parler le Basic.

  Les Anacondan pouvaient vivre et survivre sur des mondes très inhospitaliers, résistant par exemple à l'air pollué et aux pluies d'acides. La grande variété des formes qui existaient dans leurs populations laissait supposer qu'il existait plusieurs races de cette espèce, ou du moins que leur adaptation à leur environnement avait des conséquences sur leur physique.

Anacondan

Les Anacondan sont une race à l'allure de serpent.
Image extraite de Starwars.com - Encyclopedia


  À l'époque de la Guerre des Clones, le serveur du bar Trueping's, sur la planète Coruscant, était un Anacondan. Perché sur une sorte de chandelier, il descendait sa tête pour prendre les commandes et utilisait sa queue pour servir les boissons, tout en surveillant le bar. Ce fut lui qui servit Rako Hardeen lorsqu'il vint fêter la réussite de sa mission : tuer Obi-Wan Kenobi. Voulant mettre le meurtrier de leur ami sous les verrous, Anakin Skywalker et sa Padawan, Ahsoka Tano, se rendirent au Trueping's et demandèrent à l'Anacondan où était Hardeen. Le serveur leur indiqua qu'il se trouvait à l'arrière du bar, dans une petite pièce isolée. Les deux Jedi arrêtèrent le chasseur de primes, sans avoir que celui-ci était au fait Obi-Wan Kenobi, bien vivant, qui venait de subtiliser, avec l'aide de Mace Windu, l'identité de Rako afin de s'infiltrer dans le centre de détention judiciaire de Coruscant. Passé cet évènement, l'Anacondan retrouva sa vie habituelle, guère dérangé par cette opération Jedi.

Anacondan

Le serveur du Trueping's est un Anacondan.
Image extraite de The Clone Wars S04E15 - Deception


  L'Anacondan le plus connu était un dénommé Morley, qui vivait sur la planète Lotho Minor, l'époque de la Guerre des Clones, et qui servit Dark Maul, alors réduit à un état effroyable, mutilé et devenu fou. Rusé et fourbe, il trahit Savage Opress en le livrant à Maul afin qu'il le dévore, en espérant avoir droit à un morceau. Morley fut finalement tué par Opress qui lui reprocha l'état pitoyable de son frère.

Anacondan

Morley l'Anacondan va conduire Savage Opress vers son frère... et le trahir par la même occasion.
Image extraite de The Clone Wars S04E21 - Brothers




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Anacondan
Nom
Anacondan
Type
Espèce intelligente

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/05/2012

Date de modification
15/05/2012

Nombre de lectures
4 790


Note de la fiche
2 membres ont noté la fiche "Anacondan" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Fiches en relation

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire