Anarrian


Les Anarrians combattaient sans merci les Altiris pour la suprématie sur Anarris, dont ils habitaient le continent Ouest.

  Sur un monde possédant deux continents totalement séparés par un océan, les conditions sont idéales pour que plusieurs espèces intelligentes voient le jour. Les Anarrians évoluèrent sur le continent Ouest d'un tel monde, qu'ils appelèrent Anarris, tandis que le continent Est était peuplé d'Altiris.

  Légèrement plus grands qu'un Humain moyen, environ un mètre quatre-vingts, ils étaient également plus forts. Leur croissance était lente, plus que celle de l'espèce la plus répandue dans la galaxie, mais leur espérance de vie était inférieure. Leurs corps étaient couverts de fourrure, de toutes les nuances entre le blond et le brun. Les Anarrians arboraient également de longues oreilles effilées et de petites cornes au-dessus du front.

  Leurs caractéristiques physiques coïncidaient avec leur culture, fondée sur la force. Ils voyaient le combat et la puissance comme le meilleur moyen d'atteindre la forme parfaite de développement personnel. Cette mentalité les conduisit à fonder un Empire, une dictature militaire dont le dirigeant était choisi sur la base de ses succès. Paradoxalement, ils étaient très accueillants avec les voyageurs d'autres planètes, sauf s'ils les suspectaient de mauvais traitement envers leur peuple ou s'ils appelaient leur monde Altiria au lieu d'Anarris.

  Environ cinq-cents ans avant les Guerres mandaloriennes, les Anarrians découvrirent l'existence des Altiris au milieu de l'océan. Il ne fut conservé aucune archive indiscutable de la rencontre mais les Anarrians se vantèrent d'avoir massacré ces étrangers. Leur xénophobie dégénéra rapidement en guerre ouverte et continuelle, correspondant parfaitement à leur mode de vie.

  Les conflits incessants se conjuguèrent à une compétition technologique permanente. Ainsi, seulement quelques années après que les Altiris aient colonisé Priva, les Anarrians posèrent le pied sur la seconde lune, Secava, où ils établirent une base militaire. Cette base fut mise à contribution dans la grande guerre qui eut lieu à l'époque de la Guerre civile galactique, menant les deux espèces au bord de l'extinction. Par la suite, les Anarrians se reconstruisirent tout en pratiquant une course à l'armement, dans l'ambition d'exterminer un jour leurs ennemis ancestraux.


En savoir plus

  Les Anarrians ne figurant dans aucune source traduite en français, l'utilisation du terme Anarrian (mot employé en VO) plutôt qu'Anarrien est un parti pris du rédacteur.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Anarrian
Nom
Anarrian
Type
Organisation gouvernementale
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/08/2016

Date de modification
18/08/2016

Nombre de lectures
2 456


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WOTC - The Unknown Regions (SAGA Edition)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.