Anomide


Espèce humanoïde prospère, native du Système Yablari

  Originaires du système Yablari, les Anomides sont des humanoïdes pacifiques et dotés d'une civilisation prospère.
  Incapable de parler en raison de l'absence totale de cordes vocales, les Anomides ont développé leur propre langage des signes. Pour communiquer avec d'autres espèces, ils doivent avoir recours à de complexes masques qui synthétisent une voix artificielle. Ces très grands masques recouvrent une bonne partie de leur visage, exception faite de leurs yeux et de leur crâne.

  La plupart des représentants de cette espèce ont une peau très pâle, voire translucide, et de grands yeux. De taille semblable à celle d'un Humain, ils ont en revanche des oreilles de forme particulière, et possèdent entre autre six doigts sur chaque membre. Leur civilisation très technologique est basée avant tout sur le commerce et les Anomides ont atteint un haut niveau de richesse.

  Les Anomides sont dans l'ensemble des gens pacifiques, et leur gouvernement a soutenu l'Ancienne République depuis 15.000 ans avant l'avènement de l'Empire. Sous l'Ordre Nouveau, les Anomides se divisèrent énormément sur la conduite à adopter. Après d'interminables discussions, le gouvernement décida, avec l'approbation de la majorité des habitants de la planète, d'apporter son soutien au nouveau régime, estimant qu'il en allait de la prospérité de leur civilisation. Et lorsque la Nouvelle République vit le jour, tous les Anomides approuvèrent comme un seul homme et apportèrent également leur soutien à ce nouveau gouvernement.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Anomide
Nom
Anomide
Type
Espèce intelligente
Origines
Système Yablari

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
20 818


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Anomide" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Galaxy Guide 11 : Criminal Organizations
  • Galaxy Guide 12 : Aliens - Enemies and Allies
  • WOTC - Ultimate Alien Anthology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.