Anzat


Les Anzat (au singulier : Anzat) sont des humanoïdes intelligents dotés d'une grande espérance de vie et considérés comme des invidus mystérieux et dangereux

  Originaire de la planète Anzat, les Anzati figurent parmi les espèces les plus mystérieuses et les plus dangereuses de toute la galaxie.

  D'apparence humaine, si ce n'est une légère déformation au niveau du nez, les Anzati ne semblent pas plus dangereux que les autres espèces au premier abord, mais ils cachent bien leur jeu : à l'intérieur de leurs joues se trouvent deux membres tentaculaires préhensiles, parfaitement camouflés et indétectables lorsqu'ils sont au repos. En usant de leurs capacités télépathiques, les Anzati sont capables de faire baigner leur future victime dans un sentiment de confiance illusoire.

  Une fois cette dernière suffisamment en confiance et à bonne portée, les tentacules de l'Anzat sortent de la bouche et pénètrent par les narines de sa proie, pour en aspirer toute la substance cérébrale, entraînant une mort violente et rapide.

  Selon les rares études xénobiologiques menées sur les Anzati, il semblerait que ce peuple soit essentiellement constitué de solitaires lorsqu'ils se trouvent hors de leur monde d'origine, ne retournant sur celui-ci que pour trouver un partenaire et se reproduire. Un évènement qui semble se produire rarement, car les Anzati ont une durée de vie estimée de plusieurs siècles, et certains les croient même immortels ! Le jeune Anzat atteint l'âge de la puberté après un siècle d'existence, ce qui dénote une espérance de vie exceptionnellement longue.

  Les Anzati sont des créatures très mobiles, et on peut en rencontrer aux quatre coins de la galaxie. Leur réputation est toutefois mauvaise, puisqu'on sait qu'ils ne quittent principalement leur monde que pour trouver des proies desquelles ils pourront retirer la substance cérébrale, qu'ils dénomment de manière assez ironique la "soupe". Concrètement, n'importe quel être vivant intelligent peut se retrouver victime de ces terribles prédateurs, ce qui ne fait qu'ajouter à la crainte qu'inspirent ces "vampires".

  La biologie de ces créatures reste également très mystérieuse. Apparemment, et toujours selon les quelques études menées sur différents spécimens, il apparaîtrait que les Anzati ne possèdent pas réellement de rythme biologique comme on pourrait s'y attendre d'une créature vivante. Ils semblent tout simplement exister, sans aucun changement de rythme. Lorsqu'ils ont besoin de se reposer, ils se plongent dans une sorte de coma réparateur, dont la durée peut être contrôlée à la minute près.

  Les Anzati sont entourés de quantité de mythes et de légendes. Certains pensent qu'ils sont invulnérables. D'autres croient que tant qu'ils absorbent le cerveau des autres ils sont immortels. D'autres encore pensent que cette espèce n'existe même pas ! Quoiqu'il en soit, une chose reste sûre : les Anzati possèdent une aura de mystère et de danger inégalée chez les autres espèces. Même leur monde d'origine reste un mystère, puisqu'aucune étude n'a pu démontrer que la planète qui fut dénommée Anzat est bien leur monde d'origine. La plupart des scientifiques qui cherchaient cette planète ont d'ailleurs disparu corps et bien, sans laisser de trace...

  Lorsqu'ils se trouvent hors de leur monde, les Anzati mènent une vie solitaire et secrète. La plupart trouvent facilement un poste d'assasin en raison de leurs talents exceptionnels dans ce domaine : face à un adversaire doué de capacités télépathiques, capable de vous immobiliser à distance et sans le moindre geste, puis de vous supprimer de manière pour le moins radicale, les parades sont rares, sauf à trucider tout Anzat à vue. Mais même quand ils trouvent un poste "honorable", les Anzati restent craints et sont soigneusement évités par la plupart des gens.

  Durant la Guerre des Clones, les Anzati firent parler d'eux car la Confédération des Systèmes Indépendants en recruta un certain nombre pour entrainer son armée de clones morgukai, sur la planète Saleucami. Fort heureusement pour la République, les installations de clonage furent détruites et tous les assassins anzatis tués lors de l'attaque sur le maître Jedi Oppo Rancisis.

Anzat

Ci-dessus :
Rath Kelkko, chef du contingent d'assassins anzati recrutés pour entrainer l'armée morgukai de la CSI.
(Star Wars Republic - Le siège de Saleucami)




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Anzat
Nom
Anzat
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
40 495


Note de la fiche
2 membres ont noté la fiche "Anzat" 4.5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Republic 32 : Darkness, Partie 1
  • Republic 33 : Darkness, Partie 2
  • Republic 34 : Darkness, Partie 3
  • Republic 35 : Darkness, Partie 4
  • Republic 72 : Trackdown, Partie 1
  • Republic 73 : Trackdown, Partie 2
  • Republic 74 : The Siege of Saleucami, Partie 1
  • Republic 75 : The Siege of Saleucami, Partie 2
  • Republic 76 : The Siege of Saleucami, Partie 3
  • Republic 77 : The Siege of Saleucami, Partie 4
  • Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir
  • The Essential Guide to Alien Species
  • The New Essential Guide to Alien Species
  • WOTC - Ultimate Alien Anthology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.