Ardennian


Les Ardennians étaient des êtres simiesques à quatre bras dont l’unique représentant connu de l’espèce était Rio Durant.

  Parmi les milliers de planètes et d'espèces dans la galaxie, les Humains dominaient largement la population, éclipsant de facto bien des peuples plus discrets ou moins nombreux. En conséquence, certains n'entrèrent que par hasard dans l'histoire galactique, comme les Ardennians.

  Fièrement représentés par Rio Durant, ils étaient approximativement de la taille d'un Humain moyen, possédaient des mains à cinq doigts dont un pouce opposable et deux jambes. Là s'arrêtait la similitude. Leur corps était recouvert d'une fourrure gris-bleu qui ne libérait que le visage, d'apparence simiesque, aux yeux globuleux et la petite bouche.

  Vraisemblablement dotés de pieds préhensiles, les Ardennians ne portaient apparemment pas de chaussures ou autres bottes, mais leur force résidait dans leurs mains. Petites et habiles, elles étaient au nombre de quatre. Et leur cerveau, contrairement à celui des Besalisks qui ne contrôlait que sommairement la paire de bras inférieure, leur permettait visiblement de les contrôler parfaitement, ce qui permit à Durant d'être un excellent pilote.


Actualités en relation

Holonet : 10 nouvelles fiches sur Solo !

Je vous le disais dans la dernière fois, il est grand temps de se mettre à jour sur Solo ! Après les 10 premières fiches publiées, Dark Sekot revient donc une nouvelle fois avec 10 nouvelles fiches, de...


Informations encyclopédiques
Ardennian
Nom
Ardennian
Type
Espèce intelligente

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/04/2018

Date de modification
25/04/2018

Nombre de lectures
1 890


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Solo : A Star Wars Story

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.