Askajien


Espèce humanoïde réputée pour ses tisserands et ses danseuses

  Originaires de la planète Askajia, un monde désertique, les Askajiens sont des humanoïdes de forte corpulence, dont la taille varie de 1.70 mètre à 2.10 mètres. Leur corps est parfaitement adapté aux dures conditions de vie de leur monde natal, et est extrêmement efficace pour absorber et stocker l'humidité, condition sine qua non de la vie sur Askajia.

  Lorsqu'ils sont en manque d'eau, les corps des Askajiens perdent beaucoup de poids, et leur corpulence équivaut alors à celle d'un Humain classique. Au fur et à mesure, ce corps va grandir avec la quantité d'humidité qu'il absorbe, jusqu'à atteindre une taille assez importante.
  Ces réserves permettent en pratique aux habitants d'Askajia de survivre très longtemps dans le désert sans autre source d'eau. Au fur et à mesure que l'eau stockée est utilisée pour alimenter les différentes parties du corps, ce dernier va progressivement diminuer pour atteindre une taille "normale" par la suite.


  Les Askajiens sont des gens pour qui les liens familiaux ont beaucoup d'importance. Les femmes élèvent seules les enfants, dont le prénom n'est choisi qu'une fois leur première année passée. Les Askajiennes ayant trois paires de seins, elles sont capables d'allaiter de nombreux enfants en même temps, ce qui contrebalance un taux de mortalité infantile assez élevé.
  Ils demeurent malgré tout des créatures assez primitives et simples d'esprit. Par conséquent, leur technologie est peu évoluée et reste largement en-deça des autres cultures voisines. Leur planète est, à cause de cela, souvent attaquée par des groupements esclavagistes.

  Les Askajiens sont spécialistes dans les métiers du tissage et leurs danseuses sont aussi très réputées. Il existe sur Askajia beaucoup d'élevage de tomuons, dont le lait, la viande et la peau sont essentielles à la vie et au commerce. Les fabriques de vêtements askajiens sont très connues pour leur travail de qualité, et ces produits se vendent très cher sur le marché galactique.

  Les danseuses revêtent une grande importance dans l'histoire et la religion de la société askajienne, et sont considérées commes les gardiennes des légendes et du vécu des tribus ancestrales. Certaines askajiennes ont acquis la célébrité en-dehors même de leur planète, comme Yarna D'al Gargan, qui travailla contre son gré pendant un certain temps pour le seigneur du crime Jabba le Hutt, avant d'être libérée et de travailler à son compte. Ses talents lui permettront même de danser au mariage de la Leia Organa et de Han Solo sur Coruscant.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Askajien
Nom
Askajien
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions
-

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
20 344


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Askajien" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars Episode VI : Le Retour du Jedi
  • The Essential Guide to Alien Species
  • WEG - Alien Encounters

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.