Ayrou


Espèce humanoïde intelligente originaire de Maya Kovel, dans la Bordure Extérieure

  Originaires de la planète Maya Kovel, du Secteur Moddell, les Ayrou sont des humanoïdes dont l'apparence trahit les origines aviennes, bien que ces êtres soient désormais dans l'incapacité totale de voler par leurs propres moyens. Leur langue natale, qui porte aussi le nom d'ayrou, a cependant gardé des intonations caractéristiques de leurs origines et ressemble à un chant d'oiseau. Le basic leur est toutefois familier.

  La plupart des Ayrou partagent les mêmes caractéristiques physiques : ce sont des êtres grands et minces, atteignant très souvent les deux mètres de haut pour environ soixante-cinq kilos, et possédant quatre doigts à chaque main. Leur peau très blanche et leur apparence générale en font des individus considérés par la plupart des espèces humanoïdes comme physiquement agréables - un sentiment renforcé par le fait que les Ayrou accordent une grande importance à leur apparence physique, qui est l'un des signes extérieurs du rang social et de la santé de chaque individu.
  
  Le peuple ayrou fut l'un des premiers du Secteur Moddell à développer le vol spatial. Mais contrairement à beaucoup d'autres espèces qui se découvrirent un goût pour les conquêtes militaires, les Ayrou mirent leur technologie au profit du commerce et des relations cordiales avec les peuples proches dans cette partie de la Bordure Extérieure. Les natifs de Maya Kovel sont en effet par nature des êtres pacifiques, qui sont cependant dotés d'un fort caractère - ce qui se traduit en général par d'âpres négociations. Fort heureusement pour leurs voisins immédiats, les Ayrou considèrent en effet la violence comme le dernier recours de ceux qui n'ont pas su arriver à leurs fins par manque de réflexion ou d'ingéniosité. Pour les Ayrou, la négociation s'élève au rang d'art, et l'intelligence prime sur toute forme de contrainte ou de violence.
  
  Les habitants de Maya Kovel passent souvent - à tort - pour des individus avides, mais il s'agit en réalité d'un trait de caractère mal interprété. Les Ayrou ont en effet pour habitude de récupérer et conserver tout ce qui leur passe sous la main d'un façon qui paraît plutôt avide pour les étrangers, mais qui en fait n'est que le reflet d'une nature pratique, chaque objet pouvant servir à quelque chose un jour ou l'autre.
  
  Tout comme les Bothans, les Ayrou accordent une grande importance à l'information, quelle qu'elle soit. Les natifs de Maya Kovel sont à l'affût de toutes les informations, sur tous les sujets. Ce qui explique très certainement qu'ils aient toujours accordé leur préférence aux contacts pacifiques avec leurs voisins plutôt que des confrontations militaires, dont aucune trace n'existe dans les archives historiques ayrou...



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Ayrou
Nom
Ayrou
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/04/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
19 211


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Ayrou" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • WOTC - Ultimate Alien Anthology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.