Balosar


Espèce humanoïde fréquentant essentiellement les bas-fonds

  Les Balosars, êtres ayant une morphologie très proche des Humains, sont originaires d'une planète éponyme située dans le Noyau. Néanmoins, les Balosars sont la plupart du temps beaucoup plus petits qu'un Humain, ceux-ci ne dépassant que rarement la taille d'un mètre soixante. De plus de part leur fragile constitution, leur espérance de vie est d'environ 60-65 ans. Ils possèdent en outre deux antennes au sommet du crâne.

  Les Balosars utilisent un langage propre composé de raclements de gorge mais se servent essentiellement du Basic, même entre eux. Le langage oral, composé de bruits gutturaux, possède une transcription écrite, relativement complexe. Pourtant malgré une identité qui se détache grâce à ce langage, les Balosars sont introvertis, ayant l'impression d'être fréquemment manipulés.

  Ce manque de confiance en soi est souvent pallié par un réconfort trouvé auprès des drogues ; d'ailleurs les Balosars sont des dealers que l'on peut trouver dans de nombreux bars du Noyau comme Coruscant. De ce fait, ils ne distinguent plus le Bien du Mal. Restant la plupart du temps avec des marginaux, les Balosars ont hérité d'une réputation exécrable.

  La planète Balosar connaît aussi un sort peu enviable. Le gouvernement installe usine sur usine, ruinant l'atmosphère de la planète. Les ouvriers ne possèdent aucune protection ou syndicat et sont plutôt exploités qu'employés. Malgré les aides apportées par l'Ancienne puis par la Nouvelle République, Balosar et ses habitants semblent voués à un destin peu souriant.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Balosar
Nom
Balosar
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions
-
Production de Technologies

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
26 844


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The New Essential Guide to Alien Species
  • WOTC - Ultimate Alien Anthology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.