Baragwin


Espèce ancienne de sauriens répartie dans toute la galaxie

  Les Baragwins sont des sauriens bipèdes de forte corpulence, totalement bossus, dont les ancêtres ont appris le vol spatial bien avant d'autres espèces considérées pourtant comme modernes, et notamment les Humains. En effet, alors que ces derniers découvraient à peine le voyage spatial, les Baragwin avaient depuis longtemps parcouru les étoiles, et s'étaient tant et tellement répandu dans tous les recoins de la galaxie qu'ils en avaient même perdu toute trace de leur planète natale ! Aujourd'hui encore le lieu de naissance de la race baragwin demeure un mystère pour les historiens et les xénobiologistes.

  Les Baragwins possèdent une physiologie impressionnante. Leur grosse tête, aussi large que leurs épaules, surmonte un cou très musclé et un corps massif. Leur odorat est si développé qu'ils peuvent détecter les variations de phéromones chez leurs interlocuteurs, et en déduire leur état émotionnel. Impossible donc de mentir correctement lorsqu'on a affaire à un tel adversaire. Leur taille peut aller de 1.4 mètre à 2.2 mètres pour les plus grands individus.

  Les coordonnées de la planète d'origine des Baragwin ayant été perdues depuis des millénaires, les représentants de cette espèce ont évolué en petites communautés, dont les traits n'ont fait que se distinguer toujours davantage au cours des siècles de séparation. Selon les groupes, les différences culturelles, politiques et sociales peuvent donc être de vrais gouffres, et il n'est pas rare de devoir réapprendre complètement le comportement à avoir face à ces individus quand on rencontre de nouveaux groupes.

  En raison de cette décentralisation des communautés, les Baragwins n'ont jamais vraiment adopté de technologie commune, et en général ils se contentent d'assimiler celle des autres espèces pour se l'approprier et l'utiliser normalement. Ils ont toutefois développé certains outils et armes spécialement adaptés à leurs mains, qui ne comportent que trois doigts, mais il s'agit là d'une exception.

  Intellectuellement, les Baragwins sont des êtres plus intelligents que leur forme balourde ne le laisserait supposer. Ce sont des créatures pragmatiques et secrètes, qui ne délivrent leurs sentiments qu'à leurs plus proches connaissances. Ils ont tendance à être assez distants et ont la réputation de ne pas se lier facilement. Une fois leur amitié acquise cependant, ils sont connus pour être de fidèles amis.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Baragwin
Nom
Baragwin
Type
Espèce intelligente
Production de Technologies

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
21 585


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Galaxy Guide 12 : Aliens - Enemies and Allies
  • Star Wars Episode VI : Le Retour du Jedi
  • WOTC - Alien Anthology
  • WOTC - Ultimate Alien Anthology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.