Basiliskan


Les Basiliskans étaient des reptiliens très intelligents qui empoisonnèrent leur propre monde durant leur affrontement avec les Mandaloriens, en -3.997 et qui dégénèrent ensuite pour devenir les Dragons de Guerre Lagartoz.

  Les Basiliskans étaient des êtres reptiliens dotés d'une remarquable intelligence et natifs de Basilisk, une planète située dans la Tête de Flèche, une région des Mondes du Noyau. On pense communément que les Basiliskans s'inspirèrent de leur propre apparence pour modeler leur plus redoutable et célèbre invention : le droïde de guerre Basilisk.

  De par sa position, Basilisk profita très tôt de la découverte des premières grandes routes commerciales comme la Route Permelienne et elle intégra très tôt la République, à une date située entre sa création (-25.000) et -22.000. En -3.997, les Mandaloriens, alors en pleine croisade, attaquèrent les Basiliskans qui reçurent l'appui de la République et des Jedi. Le Chancelier en personne, Sidrona Diath, se rendit sur Basilisk pour affronter les Mandaloriens et fut tué durant la bataille. Au cours de celle-ci, les arrogants Basiliskans utilisèrent une arme qui se retourna contre eux : en effet celle-ci empoisonna toute la planète. Basilisk fut par la suite asservie par les Mandaloriens qui récupérèrent la technologie des Basiliskans.

  Cet empoisonnement eut de graves conséquences sur les Basiliskans qui régressèrent jusqu'à devenir des bêtes certes très intelligentes, mais des bêtes tout de même. Les Basiliskans, désormais connus sous le nom de Dragons de Guerre Lagartoz furent importés de l'empoisonnée Basilisk par les Mandaloriens juste avant la Campagne Mandallian qui eut lieu plusieurs millénaires après la Bataille de Basilisk et se révélèrent des alliés redoutables. En effet, les créatures possédaient des griffes acérées et une peau extrêmement dure et étaient en outres faciles à entraîner. Très vite, les Dragons de Guerre se révélèrent dévastateurs, que ce soit lors de combats aériens ou au sol. Ils devinrent également très populaires chez les Mandaloriens en tant qu'animaux de compagnie.

Basiliskan

Un Mandalorien chevauchant un Dragon de Guerre Lagartoz durant les Nouvelles Guerres Sith
Image extraite de l'article l'Histoire des Mandaloriens dans le Star Wars Insider 80




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Basiliskan
Nom
Basiliskan
Type
Espèce intelligente
Origines
Production de droïdes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/08/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
17 119


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Essential Atlas Online Companion
  • Insider #080 (The History of the Mandalorians ....)
  • The Essential Atlas

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.