Bimm


Espèce humanoïde pacifique, originaire de la planète Bimmisaari

  Originaires de la planète Bimmisaari, les Bimms sont des humanoïdes bipèdes de taille moyenne (1m. à 1.5m), et dont le corps est partiellement recouvert d'une légère fourrure. Les Bimms existent en deux sous-espèces distinctes, l'une étant proche en apparence des Humains, et l'autre ressemblant davantage à des mammifères à fourrure, et de taille plus réduite que leurs cousins.

  Les Bimms sont en général des gens pacifiques et calmes, qui adorent raconter des histoires fantastiques et les récits vantant les exploits de héros. Ce sont des créatures très accueillantes et tous les Bimms se sont un devoir de recevoir courtoisement les visiteurs qui viennent sur leur planète.

  Les Bimms sont pour la plupart des gens très gais qui aiment la bonne chère et les amusements de toutes sortes. Ils passent le plus clair de leur temps à profiter de la vie, à faire les magasins et à prendre du bon temps tous ensemble.

  Les deux sous-espèces de Bimms, si elles possèdent quelques différences morphologiques, sont en revanche très semblables sur le plan intellectuel et leurs deux sociétés n'en forment en réalité qu'une seule. Tous les Bimms adorent la couleur jaune, et la plupart des vêtments qu'ils portent sont de cette couleur.

  Selon les études archéologiques et xénobiologiques menées sur le peuple Bimm, il semblerait que, malgré leur ressemblance, les deux peuples Bimms ne soient pas tous originairs de Bimmisaari, puisque les Bimms humanoïdes sembleraient provenir d'une planète voisine. L'histoire n'a pas retenu quand ni dans quelles circonstances les Bimms humanoïdes auraient quitté leur monde originel et aurait rejoint Bimmisaari pour en faire leur nouveau foyer. Toujours est-il que les deux espèces vivent désormais en bonne intelligence comme si elles avaient toujours cohabité, et les natifs de Bimmissaari ont accueilli leurs "cousins éloignés" avec une profonde hospitalité et sans se poser de question.
  Les deux espèces de Bimms sont toutefois génétiquement incompatibles, et toutes les tentatives de croisement n'ont jamais donné le jour à un enfant hybride.

  Les Bimms possèdent leur propre langage, dont les sonorités sont très chantantes, et semble tout à fait adaptés aux légendes et aux histoires dont ce peuple est friand. Ce sont également de grands compositeurs qui aiment aussi chanter à l'occasion, surtout des ballades lyriques qui racontent encore et toujours de fabuleuses histoires d'aventure et d'héroïsme.

  Les Bimms ne sont pas les plus grands voyageurs de la galaxie, mais cependant ils ne dédaignent pas à l'occasion un petit voyage dans les étoiles pour rencontrer d'autres cultures, faire d'autres connaissances, et surtout ... apprendre de nouvelles histoires.
Informations encyclopédiques
Bimm
Nom
Bimm
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions
-

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
25 032


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir
  • The Essential Guide to Alien Species
  • WOTC - Alien Anthology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.