Bivall


Les Bivall étaient une espèce dont l'origine était inconnue.

  Peu d'informations sont connues à propos des Bivall. La forme de leurs yeux tentaculaires indiquait que leurs ancêtres étaient des êtres aquatiques. Les Bivall savaient parler le Basic et certains d'entre eux avaient quitté leur planète natale afin d'occuper des postes au sein de la République Galactique ou auprès d'autres particuliers. Outre leur physique, ils se distinguaient par une intelligence aiguisée.

  Une différence existait entre les mâles et les femelles de cette espèce. Les mâles avaient de petits appendices faciaux ressemblant à des moustaches au nombre de trois et leurs couleurs de peaux étaient plutôt sombres et ternes, allant dans les teintes de gris. Les femelles, elles, avaient une teinte rosée en ajoutant une légère coloration orangée qui était particulièrement visible au niveau du dessus des mains et sur leur crête au sommet de leur crâne. La constitution des Bivalls était svelte. De plus, ils avaient deux rangées de petites dents pointues. À l'arrière de leur tête, les Bivalls possédaient deux orifices dont l'usage est inconnu.

Bivall

Sionver Boil, une scientifique Bivall républicaine.


  Deux Bivalls étaient connus lors de la Guerre des Clones. La première était une brillante scientifique républicaine nommée Sionver Boll. En plus d'être la créatrice de la bombe à électro-protons, elle fut affectée en outre au projet de recherche visant la fameuse Bête Zillo après que l'utilisation de son invention eut réveillé le monstre sur la planète Malastare.

Bivall

Okalin, conseiller du Roi Ramsis Dendup était un Bivall originaire d'Onderon.


  Le deuxième Bivall célèbre était un dénommé Okalin, originaire de la planète Onderon où il était le conseiller du roi Sanjay Rash, successeur illégitime de Ramsis Dendup. Son allégeance allait tout d'abord au roi plutôt qu'à la Confédération des Systèmes Indépendants avec laquelle Ramsis avait rallié la planète.
Informations encyclopédiques
Bivall
Nom
Bivall
Type
Espèce intelligente
Origines
Inconnue

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/12/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
20 773


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Clone Wars Episode Guides
  • Starwars.com - Encyclopedia
  • The Clone Wars : New Battlefronts - The Visual Guide
  • The Clone Wars S02E18 - The Zillo Beast
  • The Clone Wars S02E19 - The Zillo Beast Strikes Back
  • The Clone Wars S05E03 - Front Runners
  • The Clone Wars S05E04 - The Soft War
  • The Clone Wars S05E05 - Tipping Points
  • The Complete Star Wars Encyclopedia

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.