Celegien


Espèce intelligente à l'aspect déroutant, originaire de Celegia

  Originaires de la planète Celegia, les Celegiens sont des créatures d'aspect fort peu conventionnel au regard des standards humanoïdes courants dans la galaxie. Contrairement à la plupart des espèces intelligentes, les Celegiens ne possèdent pas véritablement de bras ni de jambes. Leur corps ressemble à un cerveau à découvert, surmontant plusieurs tentacules préhensiles, dont la taille peut avoisiner les deux mètres. Et pour mieux conforter l'impression générale que peut susciter la vision d'un tel cerveau, les Celegiens sont réputés pour leur sagesse et leur intelligence.

  Si l'aspect des Celegiens rappelle un peu celui de certains animaux aquatiques comme les méduses, ce n'est pas pour rien, cette espèce puisant effectivement ses racines dans les profondeurs des océans de Celegia. Au fil des siècles, comme de nombreuses autres espèces intelligentes, les Celegiens ont progressivement colonisé les zones terrestres, délaissant les mers et leur passé d'organisme primitif.
  Cependant, là où la plupart des autres organismes ont développé des mécanismes adaptés à la marche sur terre, avec notamment l'apparition de membres puissants pour supporter le poids de leur corps, les Celegiens ont développé une forme naturelle de lévitation, ce qui leur permet d'être aussi à l'aise dans les airs que jadis dans les océans. Cette aptitude singulière ne fait qu'ajouter à leur aspect déjà étrange.

  Le système respiratoire des Celegiens est adapté à l'atmosphère riche en cyanogène de leur monde d'origine. Malheureusement, ce gaz est mortel pour la plupart des autres espèces, dont la plupart ont besoin d'un mélange à base d'oxygène pour vivre. Première conséquence de cet état de fait, Celegia est une planète très peu fréquentée par les étrangers, pour qui le cyanogène représente une menace constante. La circulation à terre nécessite l'emploi de combinaisons et d'une réserve d'oxygène suffisante, ce qui rebute nombre de voyageurs.
  La seconde conséquence notable aux besoins physiologiques des Celegiens est la nécessité pour eux de prendre d'infinies précautions lorsqu'ils voyagent sur d'autres planètes. L'oxygène étant toxique pour leurs poumons ultra-spécialisés, il leur est nécessaire d'utiliser des appareils spéciaux et d'emporter leur propre réserve de cyanogène. La plupart des Celegiens voyageant ainsi circulent à l'intérieur de petites capsules pressurisées, et apparaissent aux yeux des étrangers comme flottant dans un liquide, alors qu'il s'agit en fait de gaz.

  Les Celegiens sont des créatures intelligentes, et toujours avides d'acquérir davantage de connaissances. Malgré les difficultés qu'implique pour eux un voyage hors de leur terre natale, ils sont cependant de grands explorateurs spatiaux, et peuvent ainsi naviguer à de très grandes distances de Celegia.
  Cependant, la fragilité de leur organisme, ainsi que la nécessité de respirer un gaz mortel pour 99% des espèces de la galaxie, freine considérablement les échanges inter-raciaux. Les Celegiens demeurent par ce fait relativement rares dans les mondes étrangers.
Informations encyclopédiques
Celegien
Nom
Celegien
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions
Connaissance

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
28 426


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Celegien" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • The New Essential Chronology
  • WOTC - Power of the Jedi Sourcebook
  • WOTC - Ultimate Alien Anthology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.