Céréen


Espèce humanoïde possédant deux coeurs et deux cerveaux

  Originaires de la Bordure Moyenne et peuplant la planète Céréa, les Céréens sont des êtres à l'apparence humanoïde possédant une ossature crânienne très développée. En effet, leur crâne protège un cerveau binaire, d'où la formation d'un crâne avec une grande proéminence à l'avant. Ce double cerveau confère aux Céréens une capacité d'analyse et de résolution des problèmes largement supérieure à la normale. Mais ce formidable outil intellectuel ne fonctionnerait pas si les deux cerveaux n'étaient pas alimentés par l'apport sanguin fourni continuellement par deux cœurs.

  Les Céréens sont des êtres de grande taille, pouvant aisément atteindre deux mètres. Leur espérance de vie est en revanche plus courte qu'un Humain, puisqu'elle est située autour de 65 ans.

  Céréa est dirigée par un gouvernement pacifique et une administration complexe, ayant pour origine un régime matriarcal. Les autochtones possèdent leur propre langage, le Céréen, pouvant s'écrire ou se parler. Leur planète est également - comme Alderaan - très proche de la nature. Les Céréens font très attention à leur environnement, et minimisent au maximum l'impact de l'industrie.

  Bien qu'étant accueillante, Céréa reste discrète pour ne pas attirer d'éléments négatifs sur son sol. Néanmoins, la grande réputation des Céréens dans des domaines tels que l'astrogation ou la cryptographie à tout de même franchi l'atmosphère de la planète.

  La relation étroite avec la nature a donné à ce peuple une notion de la philosophie très développée, c'est pourquoi un nombre important de Céréens est rentré dans l'Ordre Jedi, tel le Maître Jedi Ki-Adi-Mundi, qui siégeait au Conseil et fut l'un des plus grands Jedi de son temps.
Informations encyclopédiques
Céréen
Nom
Céréen
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions
-

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
43 857


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Céréen" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • The New Essential Chronology
  • The New Essential Guide to Alien Species

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.