Chazrach


Espèce extragalactique reptilienne réduite en esclavage par les Yuuzhan Vong pour combattre à leur place

  Lorsque les Yuuzhan Vong déferlèrent sur la Galaxie, ils n'apportèrent pas uniquement avec eux la mort et la destruction mais également d'innombrables curiosités scientifiques qui occupèrent des années durant les plus brillants savants en xénobiologie et biotechnologie de la Nouvelle République et de l'Alliance Galactique, à défaut d'en faire leur joie. En effet, ils utilisaient toutes sortes de ressources provenant de leur propre galaxie : des vaisseaux tels les coraux skippers, des armes comme les bâtons amphi et même des esclaves à l'instar des Chazrach.

  Autrefois un peuple vivant hors du contexte de la guerre, ces êtres reptiliens légèrement plus petits que les Yuuzhan Vong subirent de plein fouet les effets de la Guerre Silentium-Abominor, laquelle changea les célèbres extragalactiques en guerriers fanatiques. Lancés dans une conquête de leur galaxie, ils détruisirent certains peuples et en soumirent d'autres à leur volonté, dont les Chazrach. Devenus de simples esclaves élevés pour mourir sur le champ de bataille, les êtres reptiliens n'agissaient plus que sur ordre de leurs maîtres.

Chazrach

Des Chazrach au cours de la bataille de Rychel.
Image extraite du comic Invasion #03


  En tant que combattants au service des Yuuzhan Vong, les Chazrach étaient équipés d'armures de crabe vonduun allégées, de simples coufee et de bâtons amphi courts et rigides. En effet, ils ne possédaient pas les capacités symbiotiques de leurs maîtres ni leur goût pour la douleur ce qui les empêchait de porter de véritables armures ou de manier les amphi comme des fouets. Il avait également une autre particularité qui les différenciait de leurs maîtres : ils étaient sensibles à la Force et à ses pouvoirs, pouvant notamment être balayés d'une Vague de Force.

  Utilisés comme infanterie au cours de la guerre, quoique toujours sous les ordres directs d'un Yuuzhan Vong, ils furent déployés sur divers mondes, notamment au cours des batailles de Dantooine, Rychel et Ithor. Leurs faits d'armes permirent à certains Chazrach d'être même acceptés dans les castes guerrières les plus basses de la société des Yuuzhan Vong et leur mémoire pouvait aussi être enregistrée dans les vaisseaux, permettant à tous de "revivre" leurs souvenirs. On ignore ce qu'il advint des Chazrach à la suite du traité de paix qui mit fin à la guerre mais il est probable que leur libération fit partie intégrante des conditions du traité.

Informations encyclopédiques
Chazrach
Nom
Chazrach
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/09/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
24 615


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Chazrach" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Invasion 03 : Refugees, Partie 3
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 02 : La Marée des Ténèbres I : Assaut
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 03 : La Marée des Ténèbres II : Naufrage

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.