Chevin


Espèce humanoïde à l'aspect éléphantesque, native de Vinsoth

  Originaires de la planète Vinsoth, les Chevins sont des humanoïdes de forte corpulence, dont la taille dépasse souvent les 2 mètres. Leurs corps massifs est doté d'une puissante musculature, et leurs épaules renforcées portent une tête de forme très élongée, qui descend presque jusqu'au sol. Tout en bas de ce cou sur-dimensionné se trouve la bouche des Chevins, dont le contour est bordé de dents apparentes.

  Le trait de le plus caractéristique des Chevins, qui déroute souvent leurs interlocuteurs, et la disposition particulière de cette bouche, qui se trouve tout en bas d'une grande trompe qui descend presque jusqu'au sol. Pour ajouter au spectacle, certains représentants de cette espèce possèdent de grandes défenses autour de la bouche, ce qui les empêche de communiquer convenablement en basic. Lorsqu'ils parlent leur langue natale, le chevin, ils ne possèdent toutefois pas ce défaut de prononciation et s'exprime tout à fait normalement.

  Sur Vinsoth, les Chevins sont des créatures somme toute assez primitives. Ce sont essentiellement des chasseurs qui traquent leurs proies en groupe dans les vastes plaines de leur monde natal, et ils sont même devenus des experts reconnus dans ce domaine.
  La société chevin n'a pas atteint un niveau de technologie très élevé, et la plupart des habitants de Vinsoth vivent dans de petites communautés villageoises nomades, qui migrent avec les saisons pour éviter les conditions de vie difficiles et disposer d'une réserve de nourriture toujours abondante.

  Les Chevins partagent leur planète avec une autre espèce encore plus primitive, les Chevs, qui ont été réduits en esclavage par les premiers. Les Chevs remplissent les travaux les plus pénibles, tels que les récoltes, la construction et le déplacement des campements, tandis que leurs maîtres s'adonnent à leur grande passion qu'est la chasse.

  Du fait de leur "primitivité", les Chevins ne jouent pas un grand rôle dans la politique galactique, et ils retiennent en général peu l'attention, car sans industrie et sans commerce d'importance, leur influence est des plus réduite. Sous l'Ancienne République les Chevins sont peu représentés sur les autres mondes, même proches, car peu d'entre eux voyagent en dehors de Vinsoth.

  Leur politique d'esclavage les rapproche beaucoup du régime impérial, qu'ils soutiendront durant toute la durée de la guerre civile galactique. Avec la défaite de ce dernier lors de la bataille d'Endor, c'est toute la politique du gouvernement chevin qui est mise à bas, et cette espèce traînera pendant longtemps cette réputation de collaboratrice auprès des espèces voisines.
Informations encyclopédiques
Chevin
Nom
Chevin
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions
-

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
29 433


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Galaxy Guide 12 : Aliens - Enemies and Allies
  • The Essential Guide to Alien Species
  • WOTC - Alien Anthology
  • WOTC - Ultimate Alien Anthology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.