Chironien


Espèce centauriforme à laquelle appartenait Lusa

  Les Chironiens étaient des êtres centauriformes natifs de Chiron, une planète de la Bordure Extérieure. Les Chironiens avaient six membres : la partie inférieure de leur corps était semblable à celle d'un cheval et était recouverte d'un pelage tandis que la partie supérieure de leur corps, qu'ils laissaient nue, ressemblait au buste d'un humain. Les membres postérieurs des Chironiens leur permettaient de se déplacer très rapidement et ils aimaient galoper dans les prés de leur monde natal. Ils avaient sur le front deux cornes transparentes comme de la glace qui se développaient apparemment durant l'adolescence. Les enfants chironiens avaient un front velouté que les cornes perçaient lors de leur apparition.

  La seule chironienne connue était Lusa, dont le potentiel pour la Force fut repéré par Hethrir alors qu'elle avait dans les neuf ans et qui faillit être sacrifiée à Waru par l'Empire Ressuscité. Elle fut heureusement sauvée par les époux Solo et Luke Skywalker. Après cette expérience, Lusa éprouva du ressentiment envers les Humains et rejoignit pendant un temps l'Alliance de la Diversité avant de remettre en cause ses idéaux et de demander conseil au Maître Jedi. La Chironienne intégra par la suite le Nouvel Ordre Jedi et fut tuée sur Chiron par une meute de voxyn au cours de la Guerre contre les Yuuzhan Vong (An 27).

Chironien

Lusa au début de l'invasion Yuuzhan Vong
Image extraite de l'article "Who's Who in the New Jedi Order" dans le Star Wars Insider #57




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Chironien
Nom
Chironien
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/01/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
17 237


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Insider #057 (Who's Who in the New Jedi Order...)
  • L'Étoile de Cristal
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 09 : Etoile après Etoile
  • Les Jeunes Chevaliers Jedi, Vol. 09 : Illusions de Grandeur

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.