Chistori


Espèce reptilienne intelligente d'origine inconnue

  Êtres mystérieux et peu connus du grand public, les Chistori (sans "s") sont des humanoïdes bipèdes reptiliens à l'aspect assez effrayant et réputés pour leur caractère assez rude. Leur société est, de fait, fortement orientée vers le combat et les Chistori sont des créatures très indépendantes. Peu intéressés par les affaires galactiques, les Chistori forment une communauté secrète sur laquelle même les Archives Jedi ne possédèrent jamais plus que quelques bribes d'informations parcellaires. En réalité, seuls deux représentants de cette espèce sont à peu près connus des historiens : Cydon Prax et Desann, un Jedi Noir ayant suivi les enseignements de Luke Skywalker sur Yavin IV, et qui donna du fil à retordre à Kyle Katarn ...

  Comme bon nombre d'espèces reptiliennes, les Chistori sont assez présents dans le milieu guerrier et beaucoup d'entre eux embrassent la carrière de chasseur de primes. Il est vrai qu'en dehors de leurs talents guerriers innés, ces êtres sont physiquement très résistants et leur musculature n'a d'égale que la solidité de leur peau écailleuse.
  
  Ces qualités vont de pair avec un défaut majeur : comme toutes les créatures à sang froid, les Chistori sont très sensibles au froid. Dix minutes d'exposition à un froid intense sans protection suffisent pour occasionner des dégâts à leur organisme, et vingt ou trente minutes peuvent entraîner de graves blessures ou même la mort. En revanche, les Chistori récupèrent très vite dans ce genre de situation si l'exposition au froid ne leur a pas été fatale ; il leur faut moins d'une demi-heure pour récupérer totalement et regagner une forme pleine et entière.
  
  Les Chistori sont si mystérieux qu'on ignore de quelle planète cette espèce est originaire. On sait toutefois que ces reptiloïdes parlent leur propre langage, le Chistori, mais la plupart parlent également le basic.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Chistori
Nom
Chistori
Type
Espèce intelligente

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
25 312


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Wizards of the Coast

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.