Clawdite


Les Clawdites étaient une espèce dotée de capacités métamorphiques uniques.

  Peuple originaire de la planète Zolan, à l'intérieur de la Bordure Médiane, les Clawdites sont à l'origine des créatures humanoïdes tout à fait normales, mais leur évolution fut perturbée à jamais il y a de cela plusieurs siècles, quand des scientifiques tentèrent de réveiller certains gènes endormis dans la structure génétique des Clawdites.
  Ces gènes spécifiques, dont la fonction était à l'origine de favoriser les changements des tissus de la peau, furent réactivés pour protéger les Clawdites des radiations solaires. Mais hélas ces manipulations génétiques firent considérablement dévier le peuple clawdite du peuple Zolander.

  Le processus de métamorphose est très inconfortable pour un Clawdite, qui doivent endurer une grande souffrance pour se transformer, et surtout pour conserver leur nouvelle apparence  plus de quelques minutes. Les professionnels les plus expérimentés utilisent des huiles thérapeutiques et des techniques de relaxation et de méditation pour favoriser leurs transformations.

  Lorsqu'il se trouve sous son aspect naturel, rien ne distingue extérieurement un Clawdite d'un Zolander. Cependant les créatures clairement repérées comme des Clawdites souffrent d'ostracisme, et sont rejetées de la société. Considérés comme impures, elles sont forcées de vivre dans des ghettos fermés.

  Sous la République Galactique, les Clawdites tentèrent de profiter de la montée en puissance du mouvement séparatiste et approchèrent le Comte Dooku pour lui proposer leurs services, espérant gagner ainsi leur indépendance vis-à-vis des habitants "normaux" de Zolan. Malheureusement pour eux, cette tentative fut avortée par l'explosion de la Guerre des Clones, qui ravagea la Galaxie.
  Lorsque l'Empire fut proclamé, la politique pro-humaine du Nouvel Ordre, ainsi que la crainte des capacités métamorphiques des Clawdites, conduisirent la flotte impériale à organiser le blocus de Zolan et à empêcher tout départ de Clawdite.

Clawdite

Les Clawdites étaient capables de se métamorphoser.


  Lorsque l'Empire fut défait lors de la bataille d'Endor et que s'instaura une Nouvelle République, le blocus de Zolan fut rompu, et le peuple livré à lui-même. Une terrible guerre civile ravagea alors la planète, de laquelle les Clawdites sortirent vainqueurs : ils parvinrent à contrôler les trois quarts de la planète au détriment des Zolanders. Juste après ces évènements tumultueux en vint un autre bien plus terrible : l'invasion de la Galaxie par les terribles Yuuzhan Vong. Durant cette crise majeure, les Services Secrets de la Nouvelle République recrutèrent de nombreux Clawdites pour infiltrer les rangs des envahisseurs grâce à leurs pouvoirs métamorphiques.

  Des Clawdites se manifestèrent dans la galaxie à diverses époques de l'histoire, et en particulier pendant la Guerre des Clones. Ainsi, Zam Wesell était une chasseuse de primes célèbre qui collabora plusieurs fois avec Jango Fett avant d'être tué par ce dernier dans les rues de Coruscant.

  Une espionne de la Confédération, nommée Braxus Lyn était également une Clawdite. Enfin, Cato Parasitti était une chasseuse de primes qui s'associa à Cad Bane pour entreprendre le cambriolage du Temple Jedi. Elle utilisa ses capacités de métamorphose pour prendre l'apparence d'Ord Enisence, un Jedi assassiné, et ainsi infiltrer le Temple.

Clawdite

Cato Parasitti était une chasseuse de primes pendant la Guerre des clones.

Informations encyclopédiques
Clawdite
Nom
Clawdite
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions
Métamorphose

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
39 621


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Star Wars Episode II : L'Attaque des Clones
  • Starwars.com - The Clone Wars Episode Guides
  • The Clone Wars Character Encyclopedia
  • The Clone Wars S02E01 - Holocron Heist
  • WOTC - The Clone Wars Campaign Guide (SAGA Edition)
  • Zam Wesell (comic)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.