Colicoïde


Espèce insectoïde évoluée ayant conçu les puissants Droïdekas

  Les Colicoïdes sont des créatures intelligentes insectoïdes, natives de la planète Colla IV. D'une taille avoisinant 1.70 mètres environ, ces êtres possèdent une carapace résistante de couleur violette ou, plus rarement, brune ou noire.
  Grâce à leurs antennes et à leurs grands yeux à facette, les Colicoïdes sont remarquablement efficaces dans l'art de traquer une proie, et quasiment rien ne peut leur échapper dans leur environnement proche. Ils possèdent en outre une musculature puissante et des dents acérées. Ce sont, depuis des millénaires, les plus féroces prédateurs de leur monde natal.

  Ces créatures insectoïdes, malgré leur apparence primitive et effrayante, ont développé sur leur monde, ainsi que dans tout leur système, une civilisation moderne possédant une technologie très avancée, notamment dans le domaine de la robotique. Ils sont les créateurs de plusieurs séries de droïdes très efficaces, surtout dans le domaine militaire. Ils ont notamment développé pour le compte de la Fédération du Commerce un modèle très élaboré de droïde de combat : le Droïde Destroyer, plus connu sous le nom de Droïdeka. Ce modèle militaire, puissant et protégé par un champ d'énergie individuel, est la réplique mécanique de la physiologie des Colicoïdes, et copie bon nombre de leurs aptitudes, y compris celle de se replier sur soi en boule afin de rouler sur le sol, et ainsi se déplacer plus rapidement et surprendre son adversaire.

  En dehors de leur compétence technique dans le domaine des droïdes, les Colicoïdes conçoivent également quelques modèles de vaisseaux stellaires de qualité moyenne qu'ils n'utilisent que pour leur propre usage. Ne disposant pas de l'expérience et des ressources des plus grands corporations du secteur à l'échelle galactique, ils ne sont capables de construire que des cargos légers ou des chasseurs de défense planétaire à court rayon d'action.

  Malgré leur niveau technologique élevé, les Colicoïdes restent à bien des égards une espèce primitive. Ce sont des êtres brutaux et peu diplomates, et ils gardent férocement les frontières de leur système. Ils sont connus partout comme étant des individus barbares, qui s'emparent des vaisseaux étrangers ayant eu le malheur de traverser leur secteur, pour en dévorer les équipages. Un comportement inhospitalier qui explique le faible nombre de voyageurs qui prennent le risque de se rendre sur Colla IV pour commercer les compétences techniques des Colicoïdes.
Informations encyclopédiques
Colicoïde
Nom
Colicoïde
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions
-
Production de droïdes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
36 516


Note de la fiche
2 membres ont noté la fiche "Colicoïde" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Jedi Quest
  • WOTC - Ultimate Alien Anthology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.