Corragut


Les Corraguts étaient les habitants d’Altawar, un monde du Secteur Corellien et une des « espèces clientes » des Corelliens.

Continuité : Legends


  Les Corraguts étaient les habitants d'Altawar, une planète du Secteur Corellien. Quand leur planète fut découverte par les Corelliens, les Corraguts étaient beaucoup moins avancés qu'eux ainsi qu'ignorants des affaires galactiques. Alors quand les nouveaux venus leur proposèrent de devenir une de leur "espèces clientes" au même titre que les Nosauriens de Nouvelle Plympto et les Froziens de Froz, les Corraguts acceptèrent avec empressement.

  L'isolation et le retard technologique des Corraguts en firent des proies faciles pour les bureaucrates et politiciens corelliens.  Ces derniers se chargeaient des relations avec le reste du Noyau et retirèrent aux Corraguts le contrôle de tout ce qui touchait au commerce et à la défense de leur monde. Ils prétendirent que c'était pour leur propre sécurité et prospérité et que cela leur permettrait de se consacrer à la production des biens et de la nourriture caractéristiques de leur monde pour les exporter. En retour, les Corraguts auraient accès à la technologie et autres merveilles qu'ils n'auraient jamais connu autrement.

    Bien sûr, les Corelliens s'assurèrent en réalité que les Corraguts n'aient accès qu'à la technologie qu'ils considéraient "sure" et qu'ils n'aient aucun potentiel militaire. Les Corraguts finirent par réaliser qu'ils avaient passé un marché de dupes et ressentir de la rancœur à l'égard des Corelliens, une rancœur qui ne fit que grandir sous l'Empire. La politique pro-humaine de ses derniers fit naître une colère palpable mais ils savaient qu'ils ne pouvaient pas se laisser dominer par cette colère après l'horrible sort que l'Empire avait réservé à Froz.



Actualités en relation

HoloNet | Célébrons le début de l'été avec un de pack xénobiologie Legends !

Star Wars HoloNet vous propose aujourd'hui un petit pack de 16 fiches inédites de l'univers Légendes, grâce à l'investissement de la tenante du titre du nombre de fiches, Whiterevan, et à notre xénobiologiste, Jek Vengelis. Comme...


Informations encyclopédiques
Corragut
Nom
Corragut
Nom original
Corragut
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/06/2020

Date de modification
27/06/2020

Nombre de lectures
142


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.