Coway


Espèce indigène primitive originaire de la planète Mimban

  Originaires de la planète Mimban, cinquième planète du système Circapous, les Coways sont des humanoïdes primitifs au corps recouvert d'une fine fourrure, et caractérisés par une grande agressivité. Comme de nombreuses autres espèces humanoïdes ce sont des bipèdes, et ils sont dotés de plus d'une excellente vision infrarouge leur permettant de voir dans l'obscurité comme en plein jour.

  Leur système digestif est particulièrement efficace, et permet aux Coways de digérer des "aliments" qui tueraient n'importe quel être humain sur place.

  Lors de l'arrivée des troupes impériales sur Mimban, les indigènes se montrèrent pour le moins peu accueillants, et décidèrent de déplacer leurs habitations souterraines encore plus profondément pour éviter les étrangers. Malheureusement pour les Coways, les Impériaux conduisirent une vaste opération de minage afin d'extraire du sol de la planète tous ses minéraux précieux.
  Lors des travaux d'excavation, les zones d'habitation coways furent mises au jour par les machines impériales, ce qui conduisit à une rébellion contre les envahisseurs.

  Les habitations coways sont en fait situées dans d'anciennes galeries construites jadis par une espèce aujourd'hui éteinte, les Thrella. Ces galeries furent réaménagées par les Coways, qui construisirent de vastes cités et villages souterrains.
  L'une de ces galeries mène à un lac souterrain de vaste superficie, que les Coways franchissent à bord de pirogues rudimentaires. La traversée est périlleuse car le lac est aussi le lieu de résidence d'une créature pseudopode très dangereuse, qui attaque les embarcations quand elle est dérangée. L'extrémité du lac est bordée par une ancienne cité Thrella, aujourd'hui abandonnée et en ruines.

  Les tribus Coways sont dirigées par un triumvirat qui régit les lois et le comportement des membres de la tribu, au nom du dieu Canu, une divinité adorée par les Coways. Au nom de Canu sont également rendus tous les jugements et les règlements des divers litiges qui peuvent survenir entre membres d'une même tribu.
Informations encyclopédiques
Coway
Nom
Coway
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
23 565


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • The Essential Guide to Alien Species
  • The Essential Guide to Planets and Moons

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.