Coynite


Espèce humanoïde de guerriers dotés d'un fort sens de l'honneur

  Natifs de la planète Coyn, les Coynites sont des humanoïdes dont la taille avoisine couramment les trois mètres de haut. Leur couleur de poil peut varier grandement d'un individu à l'autre, passant du blanc au noir en passant par le brun ou l'or. Leur chevelure est surplombée par une tresse dont la longueur indique le rang social de l'individu. Mis à part ces quelques particularités, les Coynites ressemblent beaucoup aux Humains.

  Les Coynites forment une race de guerriers particulièrement redoutables, et, aussi loin que remonte leur histoire, ces créatures ont toujours mis en avant le combat et la technologie guerrière. Selon diverses études menées par des groupes de xénobiologistes, la durée de vie moyenne des Coynites serait de 250 années standards, bien qu'il soit très rare qu'un mâle atteigne cette limite, la plupart mourant au combat aux alentours de 55 années en moyenne.

  La société coynite se base sur un code d'honneur très rigide, connu sous le nom de En'Tra'Sol, dont la portée s'étend bien sûr à tous les aspects du combat, mais aussi à la politique et à la vie en société de manière générale. L'En'Tra'Sol s'applique à tous les Coynites mais également à tout individu foulant le sol d'un monde contrôlé par les autorités de Coyn. Il est parfois arrivé que des étrangers soient purement et simplement exécutés pour ne pas avoir respecté le Code lors d'un déplacement.

  Le Code de l'Honneur coynite possède plusieurs similarités avec le Code en vigueur chez les Chevaliers Jedi de l'Ancienne République, ce qui donne à ces derniers un capital de sympathie et de respect lorsqu'ils se trouvent en contact avec un Coynite. Malgré sa rigidité, l'En'Tra'Sol est en vigueur depuis des millénaires, et a peu à peu accentué son emprise sur tous les aspects de la vie sociale coynite. Il stipule par exemple qu'un Coynite ne peut ni se marier, ni posséder de terre, ni désobéir à son père tant qu'il n'a pas atteint l'âge adulte.
  Rares sont les habitants de Coyn qui dérogent au Code, tant son importance est grande dans la vie de chacun. Néanmoins il arrive occasionnellement qu'une règle soit transgressée. Son responsable, désigné alors sous le terme de "Af'harl", perd tous ses droits les plus élémentaires, et devient une proie pour ses semblables, pour qui l'En'Tra'Sol commande de racheter l'honneur de l'espèce par la mort du fautif. Il n'est pas rare que les Coynites qui dérogent au Code soient forcés de fuir dans l'anonymat et de se cacher toute leur vie.

  Les Coynites sont considérés par beaucoup comme des gens brutaux, pour qui le combat et la guerre sont des moyens d'expressions classiques. Ce serait nier leur grande fierté et leur honorabilité, car s'il arrive fréquemment qu'ils s'expriment par la violence, les Coynites n'attaquent jamais un adversaire désarmé ou en position de faiblesse, et accordent une grande place aux règles lors de chaque combat.

  Les Coynites sont également doués pour les langues étrangères. En plus de leur propre langage, le coynite, nombreux sont ceux qui parlent le basic, spécialement s'ils sont amenés à quitter leur monde et à rencontrer d'autres espèces. Mais ils figurent également parmi les quelques espèces capables de modifier la structure de leurs cordes vocales pour parler des langages plus exotiques comme le Gamorréen, le Wookie, ou d'autre langues gutturales.

  La technologie coynite est d'un niveau relativement moyen si on la compare aux standards galactiques. Nombre de déplacements se font encore à dos d'animal dans les régions reculées, bien que les grandes villes soient assez modernes. Les montures sont également utilisées pour les combats, et les Coynites sont des experts dans le domaine du dressage et du combat à dos d'animal.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Coynite
Nom
Coynite
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions
-

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
21 436


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - Alien Encounters
  • WEG - Planets of the Galaxy, Volume Three

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.