Cragmoloide


Les Cragmoloides appartenaient à une espèce impressionnante dotée d'une grande force physique et native d'Ankus.

  Natifs de la planète Ankus, un monde de la Bordure Médiane proche d'Ord Mantell, les Cragmoloides sont des êtres intelligents à l'apparence impressionnante : hauts de trois mètres environ, et dotés de défenses et d'une peau très épaisse, ces individus sont bien plus imposants que la majorité des espèces intelligentes peuplant la galaxie. Les Cragmoloides parlent entre eux le Cragii, mais les rares individus qui décident de quitter leur monde natal apprennent rapidement le Basic.

  Malgré leur apparence et une musculature largement au-dessus de la moyenne, les Cragmoloides sont des êtres plutôt paisibles qui n'abusent pas de leur avantage physique sur les autres espèces, et qui n'apprécient pas les effusions de violence. Ainsi, contrairement à beaucoup d'autres espèces, très peu de Cragmoloides choisissent des métiers violents comme le mercenariat.
  Pour autant, les natifs d'Ankus sont aussi connus pour être prompts à s'énerver s'ils se trouvent face à une personne malhonnête tentant de les piéger. Les Cragmoloides considèrent en effet qu'il vaut mieux aborder les problèmes de front et que l'utilisation de subterfuges - a fortiori quand leur auteur est mal intentionné - est un déshonneur. Inutile de préciser qu'il est en général assez risqué de froisser un Cragmoloide si l'on ne dispose pas d'artillerie lourde sur soi...
  
  Bien qu'on ignore pour une large part la composition exacte de leur société, on sait que les habitants d'Ankus se reposent sur une organisation clanique dans laquelle les relations entre individus sont extrêmement importantes. Ainsi, bien que cela puisse sembler assez étrange pour des individus aussi impressionnants, les Cragmoloides peuvent rapidement sombrer dans la déprime et le désespoir s'ils sont séparés de leur maison, de leur famille et de leurs amis.
  
  Si l'on ignore à quelle époque la planète Ankus fut découverte par la République, on sait en revanche que, malgré un nombre conséquent d'utilisateurs de la Force, aucun Cragmoloide ne devint jamais membre de l'Ordre Jedi - ou du moins n'existe-t-il aucune trace d'un tel cas dans les diverses archives. Après la chute de la République Galactique et la proclamation de l'Empire, bon nombre d'habitants de la planète Ankus furent capturés et emprisonnés dans des camps de travaux forcés, où leur grande force physique fut exploitée par l'Ordre Nouveau. En réaction à cette attaque, certains Cragmoloides décidèrent de rejoindre l'Alliance Rebelle dans le but de libérer leurs compatriotes. On ignore si Ankus fut par la suite intégrée à la Nouvelle République...
Informations encyclopédiques
Cragmoloide
Nom
Cragmoloide
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/04/2008

Date de modification
01/11/2015

Nombre de lectures
20 536


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WOTC - Ultimate Alien Anthology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.