Cranscoc


Les Cranscoc étaient des non-Humains très pieux maîtrisant les secrets de la technologie spaarti qui furent presque anéantis par un complot de Dark Sidious.

  Dans une galaxie aussi vaste et aussi riche en êtres intelligents, bien des espèces n'étaient que superficiellement connues. C'était le cas des Cranscoc, des non-Humains dont la seule colonie connue se trouvait sur Cartao et regroupait cinquante milliers d'individus environ.

  Ces créatures à sang froid respiraient de l'oxygène, comme d'innombrables autres espèces, et avaient un régime majoritairement végétarien enrichi en magnésium et en cobalt. Étrangement avancés technologiquement, ils conçurent, ou au moins maîtrisèrent, la mystérieuse technologie spaarti qui correspondait à leurs goûts. En effet, les Cranscoc appréciaient de cultiver, de creuser et de réaliser des œuvres d'art, et ils considéraient ainsi les produits de Spaarti Creations.

  L'entreprise fut construite sur une collaboration entre ces créatures et les habitants de Cartao, en dépit du fait que les Cranscoc ne parlaient pas le basique. Suppléés par des milliers d'ouvriers, seuls les plus instruits des colons cranscoc travaillaient dans l'usine où ils manipulaient le fluide  sur lequel reposait la technologie spaarti et procédaient aux reconversions des installations, mais uniquement une fois la nuit tombée.

  Lorsque l'attention de la République et des Séparatistes se porta sur Spaarti Creations, la vie des Cranscoc fut totalement perturbée, notamment par le fait que les insurgés stationnèrent leurs engins de guerre sur les terres sacrées entourant l'usine. Une fois cette erreur corrigée, les Séparatistes ne purent tout de même pas obtenir leur coopération et ils ne reprirent leur travail qu'après la capture de l'usine par la République, produisant des milliers de cylindres de clonage.

  Malheureusement pour les Cranscoc, la bataille pour la possession de l'usine s'acheva sur la destruction de celle-ci. Non content d'anéantir la technologie spaarti, cet évènement provoqua la mort de presque tous les représentants instruits de cette espèce. On ignore si l'espèce parvint à récupérer de ces pertes ou même si elle put placer de nouveau sa confiance dans les peuples étrangers. Il semble néanmoins que les Cranscoc ne réparèrent pas leur technologie perdue car plus aucune mention des créations spaarti n'apparut depuis lors, à l'exception des cylindres de clonage produits pendant ces évènements.
Informations encyclopédiques
Cranscoc
Nom
Cranscoc
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/02/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
17 762


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Insider #068
  • Insider #069 (Clone Wars Timeline...)
  • Insider #070 (Aliens of Episode II...)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.