Culisetto


Les Culisettos sont une espèce intelligente à l’apparence insectoïde et de petite taille.

  Les Culisettos forment une espèce intelligente à l'allure insectoïde et de petite taille. Leur tête est munie d'une longue pièce buccale faisant presque la taille de leur corps et servant certainement à sucer leurs aliments. On trouve de part et autre de celle-ci une paire d'antennes et d'énormes yeux à facettes.

  La tête fait partie d'un l'exosquelette partiel parsemés de soies épaisses. La deuxième partie de cet exosquelette est le thorax, renforcé par une carapace segmentée. De là partent deux paires de longs et maigres membres à triple articulations et se terminant tous par une main préhensible à trois doigts et munis d'ongles. La paire de membres inférieurs est plus longue et montre une flexibilité plus étendue au niveau de la troisième articulation, permettant aux Culisettos d'utiliser ses "mains" inférieures pour se déplacer, bien que rien ne permette de savoir si le déplacement est de nature bipède ou quadrupède.

  On leur connait une pigmentation riche, principalement des nuances de rose accompagnés de zones de couleur vert-jaune.


En savoir plus

  Le nom Culisetto a très certainement pour origine Culiseta, qui est un genre appartenant à la classification phylogénétique du vivant et qui comprend une quarantaine d'espèces de moustiques. L'aspect des Culisettos semble aller dans ce sens. De même que le nom du groupe de Culisettos que l'on peut voir dans Star Wars Épisode VII : Le Réveil de la Force, les sœurs Dengue. La dengue étant une maladie infectieuse transmise par l'intermédiaire d'un moustique (du genre Aedes par contre).



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Culisetto
Nom
Culisetto
Type
Espèce intelligente

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/02/2016

Date de modification
06/05/2016

Nombre de lectures
10 243


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Réveil de la Force : L'encyclopédie illustrée
  • Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.