Cyborréen


Les Cyborréens étaient des être belliqueux de l’Espace Hutt qui créèrent les redoutables chiens neks.

  Natifs de Cyborréa, une planète de l'Espace Hutt à la forte gravité, les Cyborréens étaient des êtres belliqueux qui passaient l'essentiel de leur temps à se battre entre eux au cours de guerres locales et qui aimaient les exercices militaires. Quand ils ne pratiquaient pas ces "activités", ils chassaient des créatures dangereuses et vicieuses de leur monde pour maintenir à niveau leurs prouesses militaires. Pour les aider dans ces chasses, ils créèrent les chiens neks ou chiens de combats cyborréens en combinant recherche cybernétique et bio-ingénierie et en furent si satisfaits qu'ils les utilisèrent pour l'art de la guerre.

  Les Cyborréens travaillaient à l'occasion pour les Hutts et des mercenaires cyborréens participèrent d'ailleurs à la Seconde Bataille de Vontor sous le commandement du général Kossak durant la Guerre de la Tionaise contre l'empire de Xim le Despote.
Informations encyclopédiques
Cyborréen
Nom
Cyborréen
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/11/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
19 801


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Hyperespace
  • The Essential Atlas
  • WEG - Dark Empire Sourcebook
  • WEG - Miniatures Battles Companion

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.