Dantari


Les Dantari étairnt une espèce intelligente primitive vivant sur la planète Dantooine.

  Natifs de la planète Dantooine, les Dantari sont des humanoïdes  proche-humains primitifs, dont la société s'articule autour de tribus nomades parcourant les côtes océaniques de ce monde aussi verdoyant que reculé. Ne disposant d'aucune technologie moderne, les Dantari s'habillent avec des peaux de bêtes et ont recours à des pierres et des bâtons pour toute arme.

  Pour autant, les Dantari sont pour l'essentiel des êtres pacifiques seulement intéressés par la survie de leur tribu. Bien qu'étant primitifs et très isolés du reste de la galaxie, ces individus sont par essence curieux et désireux d'apprendre toutes sortes de choses venant du monde extérieur - monde dont ils ne perçoivent probablement pas la dimension mais qui les intéresse cependant lorsqu'ils se trouvent confrontés à des individus ou des situations inattendus. Ceci vient du fait que les Dantari vénèrent les étoiles, et qu'ils regardent avec un œil forcément attentif toute personne se disant venir de l'espace. Leur relative placidité ne doit cependant tromper le voyageur imprudent, car les Dantari se révèlent être de féroces guerriers au cours d'un combat, bien qu'ils ne soient ni cruels ni particulièrement vindicatifs.

  La population dantari est si clairsemée et si faible que tous les gouvernements galactique s'étant succédés au fil des siècles - qu'il s'agisse de l'Ancienne République, de l'Empire Galactique ou même de la Nouvelle République - considèrent ce monde comme inhabité, et ce même si par le passé la planète fut colonisée au moins à deux reprises. On sait ainsi que le Maître Jedi Vodo-Siosk Baas s'y était établi quatre millénaires avant la bataille de Yavin au sein d'une enclave Jedi, et que des réfugiés de la planète volcanique Eol Sha avait été relocalisés sur Dantooine sept années après la bataille d'Endor. Accessoirement, la planète fut utilisée pendant quelques temps par l'Alliance Rebelle comme quartier général, peu avant la bataille de Yavin.
  
  La seule présence réellement significative, et qui aurait pu donner à Dantooine une certaine place au sein de la Nouvelle République, fut anéantie lorsque les colons d'Eol Sha furent tous sauvagement attaqués et tués par les forces de l'Amirale Daala. Cette attaque marqua également les esprits des natifs Dantari, qui en furent si frappés que leur culture absorba les éléments introduits par les troupes impériales - qu'il s'agisse de dessins de stormtroopers, de blaster, ou de Transports Blindés Tout-Terrain. Les plus téméraires des Dantari parvinrent même à récupérer quelques pièces de métal prises ici et là sur le champs de bataille, pour s'en faire de nouvelles armes.
  
  Durant la Guerre des Yuuzhan Vong, la planète fut le théâtre d'une énième bataille sanglante, qui se solda par le repli de la Nouvelle République et la conquête de Dantooine par les extragalactiques. Aucun rapport n'a à ce jour filtré sur le sort qui fut réservé aux Dantari par les Yuuzhan Vong...
Informations encyclopédiques
Dantari
Nom
Dantari
Nom original
Dantari
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/11/2008

Date de modification
05/11/2015

Nombre de lectures
22 678


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 02 : La Marée des Ténèbres I : Assaut
  • The Essential Guide to Alien Species
  • WOTC - Ultimate Alien Anthology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.