Dashade


Espèce de super-guerriers, quasi-éteinte il y a 4000 ans

  Originaires de la planète Urkupp, les Dashades auraient dû s'éteindre il y a de cela bien longtemps. En effet, leur monde fut totalement dévasté lors de l'explosion d'une supernova dans l'Amas de Cron, lors de la Grande Guerre Sith, et toute la population dashade périt alors. Mais quatre mille ans plus tard, les rapports indiquant la présence de Dashades continuent de circuler, de manière certes sporadique mais répétée.

  Durant l'âge d'or de la civilisation dashade, plusieurs seigneurs de guerre sanguinaires dirigeaient les différentes factions sur Urkupp. Les seigneuries se livraient à de permanentes luttes de pouvoir, et les combats étaient brutaux. Les Dashades, conditionnés par un environnement très rude, tant au niveau du climat que de la rareté des ressources, devinrent rapidement une civilisation basée sur la force brute.
  Quand les Dashades parvinrent à un degré de civilisation suffisant pour voyager dans l'espace, ils découvrirent une vaste galaxie peuplée de nombreuses autres espèces, mais aussi en proie à une lutte sans merci entre les Jedi et leurs ennemis jurés, les Sith. Cet état de fait ne fit que conforter les Dashades dans leur idéal d'agressivité et de brutalité.

  Les Dashades prirent part au conflit à leur manière, en s'alliant tant aux Jedi qu'aux Sith. Les premiers employèrent beaucoup de représentants de cette espèce comme instructeurs de combat, pour parfaire les compétences de guerriers des jeunes padawans, qui devraient tôt ou tard combattre leurs ennemis au corps à corps. Les Dashades s'avérèrent d'excellents combattants et instructeurs, montrant même des signes forts de résistance aux pouvoirs de la Force.
  Les seconds virent également dans les Dashades d'excellents combattants, et en employèrent beaucoup pour leur servir de gardes du corps ou d'assassins, emplois pour lesquels leurs capacités naturelles de dissimulation leur donnèrent un avantage indéniable : les Dashades ont en effet la capacité de pouvoir dissiper fortement leur chaleur corporelle, les rendant ainsi quasiment indétectables à la plupart des senseurs individuels.

  Puis vint le temps de la dévastation d'Urkupp, et la fin apparente de tous les Dashades. Pour le reste de la galaxie, l'extermination de ce peuple fut considérée comme une tragédie de plus dans l'histoire de la Grande Guerre Sith, et ses anciens représentants furent peu à peu oubliés.
  Pourtant, tous les Dashades ne périrent pas lors de l'explosion de la supernova. Une grand famille noble falleen, qui désirait préserver l'espèce pour des raisons bien personnelles, parvint à s'emparer de trois douzaines de Dashades, et les plaça dans des caissons cryogéniques, où ils pouvaient demeurer des millénaires sans subir les dégradations du temps. La famille falleen se servit de ces guerriers d'élite lors de missions spéciales, un par un. Le contingent de superguerriers s'amenuisa lentement au cours des millénaires qui suivirent, et le Prince Xizor, dernier rejeton de la famille en question, hérita du dernier Tueur de l'Ombre Dashade encore en cryogénisation, un guerrier sans merci du nom de Ket Maliss. Le seigneur du crime falleen utilisa son guerrier à plusieurs reprises, pour des missions si secrètes que personne n'en eut jamais vent. Certains rapports affirment cependant que Ket Maliss aurait séjourné pendant un certain temps sur Tatooine, pour remplir un mystérieux contrat.

  Cependant il est à peu près sûr que d'autres Dashades survécurent à la destruction de Urkupp. En effet, au cours de leurs recherches, les historiens de la Nouvelle République découvrirent que des mercenaires de cette espèce furent employés par l'Empire pour aider aux purges contre les Jedi, dans les premières années du régime de Palpatine. De plus, les Dashades connaissant le voyage spatial, il est fort probable qu'il existe encore plusieurs colonies construites bien avant la destruction de leur monde natal sur d'autres planètes. Cependant aucune preuve venant corroborer cette affirmation n'a jamais pu être apportée par quiconque, et les Dashades demeurent plus que jamais une espèce introuvable dans la Galaxie.
Informations encyclopédiques
Dashade
Nom
Dashade
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions
Combat

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
33 232


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Dashade" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • WOTC - Alien Anthology
  • WOTC - Ultimate Alien Anthology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.