Dathomirienne


Les Dathomiriennes étaient les habitantes de Dathomir, en majorité des Sœurs de la Nuit. Par extension, on appela également Dathomiriens les Frères de la Nuit, les Zabraks vivant sur Dathomir.

Continuité : Canon


  Les Dathomiriennes étaient des femelles proches humaines à la peau blanche originaires de Dathomir. La plupart d'entre elles formaient le clan des Sœurs de la Nuit, dirigé par Mère Talzin jusqu'à l'époque de la Guerre des Clones : toutes les Dathomiriennes n'étaient donc pas des Sœurs de la Nuit, bien que ce dernier groupe soit évidemment le plus connu. Par extension, on appela également par la suite Dathomiriens les Frères de la Nuit Zabraks vivant dans un village non loin de celui des Sœurs de la Nuit.

  Les Dathomiriennes et Dathomiriens furent presque tous éliminés à la fin de la Guerre des Clones. En effet, le clan des Sœurs de la Nuit fut quasiment intégralement éradiqué lors de la bataille de Dathomir menée par le général Grievous sur ordre du Comte Dooku. Savage Opress fut tué par Dark Sidious sur Mandalore après le coup d'état fomenté par le Collectif de l'Ombre. Mère Talzin, qui avait survécu, fut tuée quelque temps plus tard par le général Grievous. Asajj Ventress, malgré son alliance avec Quinlan Vos, fut terrassée par Dooku. Et enfin Dark Maul, qui survécut jusqu'aux prémices de la Guerre Civile Galactique entre l'Empire et l'Alliance rebelle, fut défait par Obi-Wan Kenobi sur Tatooine.



Actualités en relation

HoloNet : Mise en ligne du dernier pack canon de l'année !

C'est aujourd'hui le dernier pack Canon de l'année 2019 avant les traditionnelles fiches de Noël, mais ne vous en faites pas, vous ne manquerez pas de lecture avec les publications de fiches qui suivent l'actualit...


Informations encyclopédiques
Dathomirienne
Nom
Dathomirienne
Nom original
Dathomirian
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/11/2019

Date de modification
30/11/2019

Nombre de lectures
5 614


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.