Dazouri


Les dazouri étaient une espèce primitive originaire de Gibbela, et avaient la capacité de se transformer en créature féroce s'ils se sentaient menacés.

  Originaires de la planète Gibbela où ils exploitaient des plaines agraires, les Dazouri étaient des êtres menus, dénués de poils, avec de grands yeux noirs et des petites sur leur front supérieur. Ces êtres à la peau grise étaient en apparence pacifiques. Cependant, quand un Dazouri était blessé, menacé, ou enragé, il se transformait en une bête féroce et imposante, pourvue d'une fourrure noire et hirsute. Ses appendices se terminaient par de grandes griffes et des crocs, qui lui permettaient d'assurer sa survie.

  L'un des exemples frappant de cette mutation se produisit lorsque les impériaux, pensant implanter un avant poste militaire sur Gibbela, dépêchèrent un escadron de reconnaissance afin d'annexer la surface. Devant le saccage de ses cultures, un Dazouri présent se transforma à la grande surprise de ses visiteurs. Il élimina les intrus, retrouva son aspect apaisé, et se servit ensuite de l'équipement des stormtroopers pour réparer les dégâts et améliorer son exploitation.

Dazouri

Un dazouri sous forme normale au travail.



Actualités en relation

Mise à jour de l'encyclopédie : 30 millions d'amis féroces

Aujourd'hui, l'équipe Encyclo avait envie de vous faire découvrir la faune de Star Wars. Boba Heet et Jek Vengelis se sont donc collés à la rédaction de quelques fiches sur le thèmes des créatures de...


Informations encyclopédiques
Dazouri
Nom
Dazouri
Type
Organisation gouvernementale
Origines
Fonctions
Fermiers

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/04/2019

Date de modification
07/04/2019

Nombre de lectures
192


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.