Defel


Espèce capable d'absorber la lumière et de devenir invisible

  Les Defels sont des bipèdes humanoïdes ressemblant à des ombres noires, et possédant deux yeux d'un rouge étincelant ainsi que de longs crocs blancs. Leur corps massifs et musclé est recouvert d'une fourrure de couleur sombre. Leurs doigts fins et longs et terminent en de mortelles griffes. Leur museau protubérant surmonte leurs orifices auditifs, situés à la base de leur puissante mâchoire.
  Bien que relativement petits par rapport aux autres espèces humanoïdes peuplant la galaxie - les Defels mesurent aux maximum 1.50 mètres - ces créatures possèdent une force musculaire bien supérieure aux standards habituels.

  Les Defels sont originaires de la planète Af'El, qui orbite autour du soleil géant Ka'Dedus. L'atmosphère de leur planète natale bloquant toute forme de lumière, sauf les rayons ultraviolets, les Defels ont suivi une évolution génétique leur permettant de s'adapter aux conditions visuelles particulières. Conséquence pratique : les Defels, ainsi que toutes les formes de vie originaires de Af'El, sont totalement invisibles aux yeux des espèces ne percevant pas le spectre ultraviolet, car ils absorbent les rayons de lumière conventionnelle. Pour la majorité des espèces intelligentes donc, les Defels n'apparaissent que comme des ombres furtives, d'où leur surnom bien mérité.
  Certaines rumeurs historiques semblent affirmer que cette adaptation pour le moins singulière serait le résultat d'une réaction face à un prédateur aujourd'hui totalement éteint, et dont la particularité était de produire de la lumière sur un spectre inférieur aux ultra-violets pour localiser ses proies. Ces rumeurs ne sont pour le moment pas confirmée, et l'hypothèse de l'influence du blocage des ultraviolets par l'atmosphère même de Af'Fel semble le plus plausible à ce jour.

  Les Defels vivent dans de grandes cités souterraines, plus par obligation que par désir : la surface de leur planète est en effet constamment balayée par de terribles tempêtes, ce qui rend la vie à la surface quasiment impossible pour une société ayant le degré de civilisation relativement bas des Defels. Comme on pourrait s'y attendre de la part d'une société vivant sous terre, les industries principales sont les mines et la métallurgie. A cause du climat défavorable les cultures agricoles n'ont jamais pu se développer, et les Defels doivent compter essentiellement sur la chasse pour vivre.

  Les Defels ont relativement peu de contacts avec les autres civilisations. Une fois par année standard, un cargo de la Corporation Minière Vulca brave les tempêtes atmosphériques pour apporter des ressources de première nécessité, et charger une cargaison de minerai, grâce à laquelle le peuple Defel parvient à s'approvisionner en matériel extra-planétaire.

  Les Defels sont en majorité d'excellents combattants, et sont experts dans le maniement des armes blanches et au corps-à-corps. Ceci, couplé à leurs exceptionnelles qualités furtives, ont fait des Defels des créatures très recherchées pour les emplois plus ou moins avouables tels que garde du corps, assassin ou espion. Certains parviennent à se faire une place de choix dans les organisations de contrebandiers, de pirates de l'espace ou encore comme chasseur de primes.
Informations encyclopédiques
Defel
Nom
Defel
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions
-

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
27 034


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir
  • The Essential Guide to Alien Species
  • WOTC - Alien Anthology
  • WOTC - Ultimate Alien Anthology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.