Devaronien


Espèce ressemblant à des démons, originaire de Devaron

  Originaires de la planète Devaron, les Devaroniens sont des bipèdes humanoïdes à l'aspect proche des Humains, à ceci près que leur peau est généralement de couleur rouge - orangée, et que les mâles possèdent deux grandes cornes au sommet du crâne, ce qui vaut aux représentants de cette espèce le surnom de "démons". Les Devaroniens dans leur ensemble sont carnivores, et possèdent un métabolisme très performant, capable d'absorber la plus infime quantité de nourriture pour la transformer en énergie, sans aucun gaspillage. Chaque parcelle est donc recyclée lors de la digestion.

  L'espèce devaronienne se caractérise par une stricte séparation des genres, tant physiquement qu'intellectuellement. Physiquement tout d'abord, les mâles devaroniens sont chauves, et seules deux cornes, auxquelles ils accordente une grande attention, ornent leur crâne. Selon les études exobiologiques menées sur les Devaroniens, il semblerait que l'espèce descende d'une ancienne lignée de primates ayant évolué sur Devaron depuis des millénaires, ce qui expliquerait la présence des cornes, qui seraient en fait d'anciens systèmes défensifs contre les prédateurs. Les Devaroniennes, elles, ne portent aucune corne mais sont recouvertes d'une fine couche de fourrure. Les deux genres sont donc aisément distinguables à l'oeil nu. Les deux genres sont également très dissemblables question tempérament : alors que les mâles sont en général dociles et très doux, les femelles se caractérisent par une agressivité naturelle exacerbée, et sont largement dominantes. De fait, sur Devaron, ce sont les femmes qui gèrent la vie sociale, politique et économique, les mâles se montrant trop souvent désinvoltes et irresponsables.

  La société devaronienne est l'une des plus anciennes de la galaxie, et l'une des premières également à avoir développé le voyage spatial. Les Devaroniens sont donc présents dans tous les secteurs de la galaxie. Du fait de leurs rôles respectifs, seuls les mâles tendent à quitter leur planète pour parcourir la galaxie et aller à l'aventure. La plupart ne reviennent jamais chez eux, mais en général ils continuent d'envoyer une part de leurs revenus à leur famille pour aider celle-ci. A contrario, les Devaroniennes ne quittent leur monde que lorsqu'elles y sont contraintes, par exemple pour conclure des affaires commerciales. Il est donc assez rare de rencontrer une femelle devaronienne en dehors de Devaron.

  Depuis toujours, les Devaroniens ont souffert de leur aspect dans leurs relations avec les autres races. En effet, dans la plupart des cultures, les êtres à la peau rouge et dotés de cornes représentent souvent l'incarnation du mal dans les mythes et légendes de nombreux peuples. Nombre d'espèces voient donc les Devaroniens sous un mauvais angle, et les considèrent comme des gens peu recommandables. De fait, même si leur réputation est très largement usurpée, les Devaroniens sont en général des créatures cupides et viles, et pourraient faire n'importe quoi, pourvu qu'il y ait un profit à la clé. Il est donc diffile d'accorder sa confiance à un Devaronien, les probabilités de trahison étant extrêmement élevées.

  Sous l'Empire, Devaron fut envahie et une garnison impériale établie pour contrôler le gouvernement. Bien de plusieurs mouvements rebelles virent le jour et se soulevèrent contre l'occupant, parfois appuyés par des conseillers et du matériel de l'Alliance Rebelle, la plupart furent matés par leurs propres frères devaroniens qui collaboraient avec les forces impériales locales contre une bonne rémunération. L'un d'entre eux, Kardue'sai'Malloc, plus tard connu sous le nom de Labria, se rendit tristement célèbre en perpétrant le massacre de 700 prisonniers rebelles durant la bataille de Montellian Serat.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Devaronien
Nom
Devaronien
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
41 270


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir
  • The Essential Guide to Alien Species
  • WOTC - Ultimate Alien Anthology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.