Diméen


Espèce dont le plus célèbre représentant est Kraat.

  Les Diméens étaient une race qui fit parler d'elle peu de temps avant qu'Exar Kun ne déclenche la Grande Guerre des Sith. En effet, ils firent régner la terreur dans tout un secteur de la galaxie, sans que la République ne fasse quelque chose. D'après la description qu'en fit Jolee Bindo, les Diméens étaient grands avec des dents immenses et on peut penser qu'ils avaient une allure d'humanoïde. On sait aussi qu'ils construisaient des vaisseaux spatiaux, en témoigne le vaisseau de guerre diméen.

  Ils étaient dirigés par Kraat, un être impitoyable qui n'hésitait pas à attaquer tout type de vaisseaux. Une fois, il tomba sur un appareil transportant deux Jedi, Jolee Bindo et Andor Vex. Amenés sur le pont pour un interrogatoire, Kraat s'énerva devant l'arrogance de Vex et le jeta dans le conduit d'énergie qui reliait le pont au réacteur. Mal lui en prit, le vaisseau de guerre explosa, tuant tous les passagers excepté Jolee Bindo qui avait réussi à fuir le croiseur en flammes. La mort accidentelle de Kraat dans l'explosion de son vaisseau entraîna des changements colossaux tout d'abord chez les Diméens qui, on s'en doute, se battirent entre eux pour prendre la succession de leur chef défunt. Ces luttes intestines permirent alors aux différentes planètes du secteur de retrouver la liberté et la paix.
Informations encyclopédiques
Diméen
Nom
Diméen
Type
Espèce intelligente
Fonctions
Pirates
Production de Véhicules & Vaisseaux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/01/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
18 744


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.