Dowutin


Les Dowutins formaient l'espèce native de Dowut, et étaient souvent embauchés pour servir de gardes du corps.

Continuité : Canon


  Les Dowutins formaient l'espèce native de Dowut dans le Noyau, proche des Régions Inconnues. La vie étant très dure sur Dowut et la nourriture rare, les Dowutins devaient apprendre à se débrouiller seuls dès leur plus jeune âge, et beaucoup quittaient donc leur monde natal pour une vie plus simple, ou en quête de gloire et de fortune.

  À l'origine, les Dowutins étaient des créatures omnivores vivant en troupeaux, qui avaient évolué avec le temps. Leur peau épaisse, leurs courtes défenses et leurs doigts griffus étaient des héritages de cette époque, où ils devaient creuser la glace pour trouver des nids d'insectes et d'autres choses à manger. Leur vue était plutôt mauvaise, mais, en compensation, ils disposaient d'une ouïe très fine et d'un odorat particulièrement développé.
  Les Dowutins vivaient plusieurs siècles et ne cessaient jamais de grandir et de se renforcer. Aux alentours de cinq cents ans, ils étaient de véritables montagnes de muscles, au pas lourd et à la voix grave. L'apparence terrifiante était primordiale pour s'imposer sur Dowut et pour un jour espérer s'en aller.

  De nature des êtres imposants et massifs, les Dowutins étaient souvent embauchés comme gardes du corps grâce à leur constitution physique. Mais la fierté de ce peuple les empêchait également de servir des êtres plus faibles qu'eux, si bien que beaucoup de Dowutins à travers la galaxie menaient des carrières solitaires, à l'image de Grummgar, un chasseur de primes habitué du château de Maz Kanata sur Takodana.
  Les Dowutins pouvaient également être sensibles à la Force, comme la Jedi Manasa Tide, qui sombra toutefois du Côté Obscur pour devenir une Inquisitrice de l'Empire, la Neuvième Sœur.

Dowutin

Des gardes du corps dowutins s'en prenant à Chewbacca




Actualités en relation

HoloNet | Un premier pack de fiches Star Wars canons pour l'automne

Salutations ! Cela faisait longtemps, voici aujourd'hui un pack de 38 nouvelles fiches Star Wars, venant principalement de romans et de comics canons. Ce pack vous est proposé par Whiterevan, Revan et moi-même, Raventorn. Dans ce pack, vous trouverez...


Informations encyclopédiques
Dowutin
Nom
Dowutin
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/09/2020

Date de modification
26/09/2020

Nombre de lectures
115


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.