Draedien


Les Draediens sont une espèce semi-aquatique primitive, native de la planète Drae.

  Les Draediens sont des humanoïdes de taille moyenne (de 1.3 mètre à 1.7 mètre), dont les mains se terminent par quatre doigts reliés entre eux par une fine membrane de peau. Ils possèdent en outre, à l'instar des reptiles, une longue queue et deux jambes possédant chacune trois orteils. Signe de leur appartenance au milieu marin, leur colonne vertébrale possède un aileron dorsal sur toute la longueur de leurs dos. Pour parfaire cet attirail de nageur, les Draediens possèdent également un petit aileron supplémentaires sur le somme du crâne.

  Bien qu'ils soient assez différents des êtres humains en apparence, ils possèdent certains de leurs attributs, notamment la capacité de respirer de l'oxygène, pour laquelle ils utilisent tout à fait normalement leur bouche et leur nez. Mais leur système respiratoire complexe leur permet aussi de se mouvoir sous les eaux, tous leurs organes "terrestres" se refermant instantanément et hermétiquement pour ne pas laisser passer de fluide.

  Drae, la planète natale des Draediens, ne possède pas de gouvernement unifié, et l'histoire des créatures semi-aquatiques n'est qu'une succession de conflits territoriaux pour gagner le contrôle des zones les plus prospères. Lorsque les vaisseaux d'exploration de l'Ancienne République découvrirent Drae et ses habitants, divers conflits supplémentaires éclatèrent pour gagner les faveurs des nouveaux arrivants, et les explorateurs eurent fort à faire pour tenter d'apaiser les tensions - ce qu'ils ne parvinrent pas à faire...

  Malgré les efforts constants sur plusieurs siècles, la République Galactique ne parvint jamais à unifier les divers groupes dreadiens et à stopper les incessantes guerres claniques. La situation perdura sous le régime impérial et sous la Nouvelle République, certains groupes prenant position pour le gouvernement officiel, et d'autres le combattant ouvertement.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Draedien
Nom
Draedien
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions
-

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
18 732


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Galaxy Guide 12 : Aliens - Enemies and Allies

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.