Dresselien


Les Dresseliens sont une espèce humanoïde occupée par l'Empire pendant la Guerre Civile.

  Les Dresseliens sont des humanoïdes au visage arrondi, natifs de la planète Dressel. Malgré leur tête qui peut parfois prêter à rire (on les traite souvent de "Tête de Pruneau"), les Dresseliens ne sont pas vraiment des comiques, mais au contraire de farouches combattants qu'il vaut mieux éviter d'affronter (c'est la raison pour laquelle l'insulte précédente est souvent faite en l'absence de l'insulté).

  Découverts 200 ans avant la Guerre Civile Galactique par un groupe d'exploration bothan, les Dresseliens impressionnèrent beaucoup leurs visiteurs par leur farouche sentiment d'indépendance et leur ténacité, et le gouvernement bothan décida de laisser cette espèce évoluer par elle-même sans la déranger. Les relations entre les deux peuples furent donc très ténues, et touchèrent surtout à des aspects civils comme le commerce. Les Dresseliens autorisèrent également leurs amis bothans à établir plusieurs sites de forage minier dans leur système très riche.

  Sous l'Empire, de nombreux secteurs d'activité des bothans furent saisis par le nouveau régime pour alimenter la machine de guerre de l'Ordre Nouveau. Les intérêts miniers bothans dans le secteur de Dressel furent ainsi nationalisés et l'armée envahit même le monde natal des Dresseliens, réduisant ces derniers en esclavage.

  Très vite les Impériaux comprirent qu'ils auraient beaucoup de mal à contenir le sentiment indépendantiste des Dresseliens. Ces derniers organisèrent la guérilla contre l'envahisseur, et contactèrent leurs amis bothans pour joindre leurs forces à un groupe de résistance global contre l'Empire : l'Alliance rebelle. Nombre de Dresseliens entrèrent au service de l'Alliance comme commandos et éclaireurs, où ils furent tous reconnus comme des maîtres dans leur domaine.

  Sur Dressel, les Dresseliens reçurent des armes et de l'équipement modernes par le biais de réseaux clandestins organisés par les Bothans. Bien que relativement primitifs avant les évènements qui conduisirent à leur occupation, les Dresseliens s'adaptèrent rapidement aux nouveaux équipements. Ils restent également célèbres dans l'Histoire pour avoir combattu les forces les plus modernes de l'époque avec des armes dérisoires, telles que des carabines à projectiles, sans jamais montrer le moindre signe de défaitisme.

  Après plusieurs années d'une guérilla intensive, les Dresseliens parvinrent finalement à faire reculer peu à peu l'occupant, malgré de lourdes pertes dans leurs rangs. L'Empire quitta finalement Dressel suite à la défaite d'Endor et au démantèlement de l'organisation impériale. Enfin libres, les Dresseliens reçurent l'aide de leurs alliés pour reconstruire leur monde et moderniser leur infrastructure et leur industrie. Nombre de Dresseliens continuèrent par la suite à occuper des postes actifs dans le gouvernement de la Nouvelle République.
Informations encyclopédiques
Dresselien
Nom
Dresselien
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions
-

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
24 210


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode VI : Le Retour du Jedi
  • The Essential Guide to Alien Species
  • WOTC - Ultimate Alien Anthology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.