Dug


Espèce intelligente arboricole originaire de Malastare

  Les Dugs sont originaires de Malastare, un monde doté d'une gravité élevée, ce qui explique la musculature puissante des habitants de cette planète. Sur leur monde natal, les Dugs sont une espèce arboricole, allant de branche en branche avec une rapidité surprenante. La civilisation dug n'est pas très évoluée, et leurs cités ne sont en fait que des villages construits dans les plus grands arbres à la manière des Ewoks, bâtis sur le continent ouest de la planète.

  La République Galactique installa un poste avancé sur Malastare près de 8000 années avant l'avènement du régime impérial, car la planète se situe à un emplacement stratégique, près de la route commerciale connue sous le nom de Voie Hydienne. La présence républicaine fut relativement modérée et les Dugs se montrèrent plutôt conciliants avec ces "envahisseurs", malgré leur sale caractère.
  Le problème principal fut en fait constitué par un groupe de colons Grans qui vinrent s'intaller sur Malastare peu après l'établissement de l'avant-poste républicain. Les Grans, dont le but était clairement de s'installer durablement sur la planète et d'en faire une de leurs colonies, se heurtèrent violemment aux indigènes Dugs, et une longue guerre sanglante s'ensuivit entre les deux factions.

  Les Grans demandèrent alors la médiation des officiels de la République, qui statuèrent en défaveur des Dugs : ceux-ci furent promptement démilitarisés et exclus du pouvoir politique. Ils furent repoussés dans un recoin de leur propre planète. Les Dugs devinrent alors des travailleurs au seul profit des Grans, qui représentaient Malastare au Sénat Galactique et avaient donc les pleins pouvoirs sur les habitants.

  Cette mésaventure conduisit nombre de Dugs à quitter leur planète et à parcourir la galaxie. De manière générale, les Dugs sont peu appréciés en raison de leur sale caractère et de leur violence, exacerbée par le fait qu'ils sont de taille réduite et donc fréquemment sujets à une paranoïa générale.
Informations encyclopédiques
Dug
Nom
Dug
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions
-

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
34 305


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Star Wars Episode I : La Menace Fantôme

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.