Duinuogwuin


Espèce très intelligente de Dragons vivant dans le vide spatial

  Les Duinuogwuin ou Dragons Stellaires sont certainement les êtres les plus mystérieux de la galaxie alors qu'ils sont paradoxalement présents dans un nombre inégalé de légendes. Après des millénaires, on ignore encore quasiment tout de leur société, de leur physiologie, de leur civilisation et nul ne sait même d'où ils sont originaires. Les Duinuogwuin possèdent la capacité de se déplacer par leurs propres moyens entre les étoiles. Certaines informations concernant des individus bien précis de ce peuple suggèrent même qu'ils seraient capables de franchir le mur de la lumière car sinon, comment pourrait-on rencontrer dans une même génération l'un d'eux à plusieurs centaines d'années-lumière de distance ?
  
  Les Dragons Stellaires n'ont pour autant qu'on le sache pas de gouvernement, ni de société centralisée. Ils se contentent apparemment de voler entre les étoiles et de s'installer parfois pour plusieurs décennies sur une planète ou dans un champ d'astéroïdes avant de repartir. De tous temps, leurs rapports avec les autres espèces ont été des plus ténus bien que cordiaux. Sur un plan commercial, les Dragons Stellaires ne souhaitent pas acquérir de technologie, n'ont pas besoin de navires spatiaux ni de matières premières et leurs rapports avec les autres cultures sont cantonnés dans d'épisodiques rencontres durant lesquelles ils échangent volontiers informations et rumeurs avec leurs interlocuteurs.
Cependant, quasiment tous les peuples qui parlent des Duinuogwuin dans leurs légendes les dépeignent comme des êtres généreux et sages qui interviennent parfois pour aider ceux qui sont dans le besoin. Évidemment, ceux qui prétendent avoir rencontré un Dragon Stellaire ajoutent leurs propres histoires à celles existantes au point qu'il est depuis longtemps devenu impossible de faire la part des choses. Il est courant de leur attribuer des pouvoirs magiques, de prétendre qu'ils aident les vaisseaux en détresse ou même qu'ils auraient contribué à libérer plusieurs mondes soumis à des tyrannies diverses par le passé.

  Les Duinuogwuin ont également peu de rapports les uns avec les autres mais contrairement à bien d'autres choses à leur sujet, la raison en est connue depuis longtemps. D'après leurs propres déclarations, les pulsions reproductrices sont très fortes chez cette race mais malheureusement la majorité de sa progéniture vient au monde totalement dépourvue d'intelligence tout en étant d'une grande sauvagerie. Les Duinuogwuin ne cherchent pas à s'accoupler pour être ensuite contraints d'éliminer la plupart de leurs enfants afin d'éviter qu'ils ne deviennent un danger pour eux-mêmes ou les autres espèces. Parmi les légendes les plus curieuses à leur sujet, on raconte même que les fameux Dragons de Krayt originaires de Tatooine seraient un exemple de cette progéniture déficiente abandonnée par ses parents et qui aurait muté en l'espèce reptilienne bien connue pour sa sauvagerie.
  
  Quoi qu'il en soit, les Duinuogwuin prétendent que leurs rites sociaux et leur isolement visent en fait à garantir un maximum de chances que leurs rares interactions donnent naissance à des enfants viables et intelligents. Comme on s'en doute, leur population est donc très faible bien que personne ne puisse estimer combien ils sont. On ignore tout de leur longévité qui dépasserait plusieurs siècles et plusieurs légendes parlent d'une mystérieuse "planète des dragons" ou ils se rendraient pour mourir.

  Extérieurement, les Dragons Stellaires sont des êtres vermiformes possédant de nombreuses pattes et des ailes translucides magnifiques qui leur permettent de chevaucher les vents solaires. La plupart des spécimens connus ont un épiderme semi-rigide dont la couleur avoisine le gris perlé, faiblement luminescent et possédant souvent de magnifiques reflets multicolores. Le plus petit Duinuogwuin répertorié fait dans les dix mètres de long pour environ 15 mètres d'envergure et l'on prétend que certains individus peuvent atteindre jusqu'à dix fois cette taille.
  
  La morphologie interne des Duinuogwuin demeure totalement inconnue des autres espèces. Les senseurs n'ont jamais permis d'obtenir autre chose que des informations fragmentaires et contradictoires à leur sujet. Ceux qui ont essayé d'attraper un Duinuogwuin vivant et n'ont pas abandonné ont toujours péri ou n'ont eu comme seule récompense pour leurs efforts que quelques quintaux de composés organiques réduits en cendres, uniques vestiges que les Dragons Stellaires laissent derrière eux lorsqu'ils meurent. Périodiquement, des scientifiques, des opportunistes ou des militaires tentent de capturer un Dragon Stellaire ou de le tuer de manière à conserver sa dépouille à des fins d'analyses mais personne n'a jamais réussi malgré la diversité des moyens technologiques utilisés.
  
  On sait que les Duinuogwuin n'ont pas besoin d'oxygène, communiquent par télépathie et peuvent endurer sans le moindre problème les conditions extrêmes du vide spatial, y compris un grand nombre de perturbations solaires, magnétiques ou ioniques. Quelques rares témoignages dignes de foi indiquent qu'ils seraient également capables de projeter depuis leur gueule des jets de plasma de puissance respectable, capables d'incinérer des navettes ou des capsules spatiales non protégées. La théorie la plus commune à leur sujet prétend qu'ils seraient en fait l'équivalent organique de centrales nucléaires à fusion froide, produisant eux-même leur énergie et satisfaisant tous leurs besoins vitaux de cette manière ou par l'intermédiaire de certaines radiations et gaz rares que l'on trouve dans le vide spatial. Certains vont même jusqu'à supposer que si les rares Duinuogwuin qui s'intéressent aux sciences s'impliquent beaucoup dans la recherche subatomique ou l'étude des corps stellaires, c'est parce que leurs problèmes de reproduction seraient justement lié à certains facteurs d'ordre atomique ou énergétique.

  Les Dragons Stellaires sont effectivement une race bénigne et compatissante bien que traditionnellement isolationniste. La plupart d'entres eux sont satisfaits d'une ou deux rencontres par décennie avec d'autres êtres intelligents. Une petite minorité a tissé de bons rapports avec certaines familles d'individus d'autres races et quelques uns sont encore plus impliqués dans les affaires galactiques, sans que cela soit visible.
  En effet, lorsqu'ils décident de s'intéresser aux autres espèces, les Duinuogwuin souffrent d'un handicap certain : ils sont facilement reconnaissables et quasiment ignares en ce qui concerne la technologie, les coutumes et la société des races qui peuplent la galaxie. A l'instar des Hutts, ils font donc appel à une multitude de serviteurs d'autres espèces mais ceux-ci sont le plus souvent des gens vertueux ou désintéressés qui acceptent d'aider les Duinuogwuin par respect et non par avidité ou par crainte. Les très rares Duinuogwuin qui agissent alors de cette manière procèdent de façon à soulager les populations victimes de catastrophes ou de guerres. Bien qu'ils ne disposent d'aucune richesse personnelle, les Dragons Stellaires voient bien des choses durant leurs voyages et certains ont appris à repérer les géantes gazeuses, astéroïdes et autres corps stellaires dont les ressources intéressent les autres espèces. Ils sont donc tout disposés à donner de précieuses indications pour exploiter les dites ressources si l'on veut bien en détourner une partie pour les aider à accomplir leurs objectifs.
  Evidemment, certains parmi ces Duinuogwuin se sont montrés plus opportunistes que les autres mais comme les Dragons Stellaires préfèrent rester autant que possible dans l'anonymat, cela n'a pour l'instant pas encore prêté à conséquence.

  Les Duinuogwuin et la Force : la morphologie des Duinuogwuin est pour peu de choses dans leurs facultés mystérieuses, si ce n'est pour leur souffle de plasma, leur autonomie alimentaire et leur résistance aux conditions spatiales. C'est par une compréhension intuitive de la Force qu'ils peuvent se guider entre les étoiles et communiquer par la pensée avec d'autres êtres intelligents. Cependant, bien qu'à leur manière les Duinuogwuin puissent être considérés comme des êtres imprégnés par le Côté Lumineux de la Force, ils n'ont jamais souhaité tisser de relations avec l'ancien Ordre Jedi, considérant les représentants des autres espèces comme des individus à part entière, à traiter individuellement plutôt que comme appartenant à une minorité aux pouvoirs semblables aux leurs. Les archives Jedi contenaient bien quelques informations sur les pouvoirs des Duinuogwuin mais ceux-ci n'ont jamais souhaité en dire plus à ce sujet ou leurs témoignages ont été perdus. Lorsque l'Empire s'étendit sur la Galaxie, les Dragons Stellaires se firent progressivement de plus en plus discrets afin d'éviter d'attirer l'attention sur eux et fort heureusement, les quelques bribes d'information concernant la Force et les Duinuogwuin ne furent jamais découverts par les impériaux. Parmi la multitude de réseaux rebelles qui se constituèrent sur les mondes soumis au régime impérial, certains ont peut-être été discrètement aidés et soutenus par des Duinuogwuin. Peut-être que ceux-ci essayèrent également d'aider quelques Jedi à fuir mais comme pour tout ce qui les concerne ou presque, personne ne pourrait l'affirmer avec certitude. Indépendamment des bouleversements qui frappent la galaxie, les Dragons Stellaires continuent à errer entre les étoiles et à rencontrer occasionnellement les membres des autres races comme par le passé.
Informations encyclopédiques
Duinuogwuin
Nom
Duinuogwuin
Type
Espèce intelligente

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
30 682


Note de la fiche
2 membres ont noté la fiche "Duinuogwuin" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Galaxy Guide 04 : Alien Races
  • WEG - The Darkstryder Campaign - The Kathol Outback

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.