Duro (espèce)


Les Duros formaient l'une des plus anciennes espèces voyageant dans l'espace.

Continuité : Legends


  Originaires de la planète Duro, les Duros figurent parmi les premiers voyageurs stellaires de l'Histoire. Ils sont responsables de la création des plus anciennes voies commerciales et routes hyperspatiales de la Galaxie.

  Aventureux par nature, les Duros développèrent le voyage spatial bien longtemps avant même la création de la République Galactique. Nombre de Duros abandonnèrent leur planète pour parcourir l'espace. Ils figurent, aux côtés des Corélliens, parmi les plus réputés des explorateurs de l'espace.
  
  Lors de leurs nombreux voyages, les Duros colonisèrent plusieurs planètes, bien que la colonisation ne soit pas leur principal objectif. Ils peuplèrent ainsi la planète Neimoidia, dont les colons devinrent au fil des millénaires une espèce génétiquement distincte - bien que toujours proche - des Duros : les Neimoidiens.

  Négligée par ses habitants, qui plaçaient le voyage interstellaire au-dessus de toutes les autres priorités, Duro devint de plus en plus polluée par les usines. Au fil des siècles, le pouvoir politique échappa progressivement des mains des anciennes familles royales, pour tomber dans celles de puissants firmes de commerce interstellaire. Les Duros entrèrent alors dans une ère d'expansion sans précédent, coupant les ponts avec leurs racines et déménageant leurs habitations dans de vastes cités orbitales ou de lointaines colonies.

  La surface de la planète fut recouverte d'usines dédiées à la fabrication de nourriture. Dans leur frénésie, les Duros construisirent encore et encore, jusqu'à entraîner l'extinction de nombreuses formes de vies sauvages, et défigurant chaque jour un peu plus leur monde natal.

  Lorsque l'Empire prit les rênes de la Galaxie, les Duros furent victimes d'une occupation forcée. Les ingénieurs impériaux creusèrent de nombreuses mines près de l'antique Vallée de la Royauté, et développèrent encore davantage le potentiel industriel de la planète, entraînant davantage l'écologie générale vers le chaos. La surface de Duro fut recouverte de produits toxiques tous plus dangereux les uns que les autres.
  Une fois l'Empire vaincu lors de la bataille d'Endor, les Duros intégrèrent la Nouvelle République et lui apportèrent leurs chantiers navals et tout leur potentiel industriel.

  Les Duros sont dans l'ensemble des êtres très calmes et foncièrement pacifiques, ce qui contribue à une vaste acceptation générale de la part des autres cultures de la Galaxie. Ils sont considérés partout comme des travailleurs consciencieux, capables à l'occasion de captiver leur audience par de fabuleuses histoires. En raison de cela les Duros sont un peuple que l'on retrouve sur la plupart des mondes civilisés.

  L'invasion des Yuuzhan Vong n'épargna pas le peuple de Duro. Plusieurs cités orbitales, avec à leur bord des millions d'individus, furent détruites dans l'invasion de la planète par les Extragalactiques. Les Duros durent comme bien d'autres espèces se replier encore et toujours face à l'avancée des vaisseaux Yuuzhan Vong, et s'éparpiller encore plus dans les différents mondes encore libres.


Actualités en relation

Tales From The Galaxy's Edge | Le jeu sortira le 19 novembre

Une poignée de semaines après la sortie de Star Wars Squadrons, le prochain jeu vidéo Star Wars - spécial réalité virtuelle celui-ci - a enfin sa date de sortie ! Annoncé en mai dernier, Tales From the Galaxy...


HoloNet | Un pack spécial consacré aux Hutts de la continuité Legends

Les lecteurs habituels s'en souviennent peut-être, les Hutts et leur culture sont l'un de mes sujets de prédilections que je vous réservais régulièrement. Mais cela faisait un moment déjà que je n'avais...


HoloNet | Critique du roman Thrawn Ascendancy : Chaos Rising

Thrawn Ascendancy : Chaos Rising est le premier tome de la toute nouvelle trilogie romanesque de Timothy Zahn (Thrawn, Choix décisifs, La Main de Thrawn, ...) qui sortira aux États-Unis le 1er septembre prochain chez Del Rey, et que nous avons...


HoloNet | Célébrons le début de l'été avec un de pack xénobiologie Legends !

Star Wars HoloNet vous propose aujourd'hui un petit pack de 16 fiches inédites de l'univers Légendes, grâce à l'investissement de la tenante du titre du nombre de fiches, Whiterevan, et à notre xénobiologiste, Jek Vengelis. Comme...


The Mandalorian : Timothy Olyphant pourrait incarner Cobb Vanth

Alors que nous venons à peine d'apprendre, ce weekend, que Timothy Olyphant devrait participer à la deuxième saison de The Mandalorian, voilà déjà que de nouvelles rumeurs viennent nous apporter des précisions sur ce que pourrait être son r...


Informations encyclopédiques
Duro (espèce)
Nom
Duro (espèce)
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions
Voyage spatial

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
55 399


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Duro (espèce)" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.