Eellayin


Les Eellayins étaient les habitants d’origine de Polis Massa qui disparurent après qu'un cataclysme ait détruit leur monde.

  Les Eellayins étaient des êtres qui vivaient sur le monde aride de Polis Massa dans le Secteur de Subterrel. Un cataclysme indéterminé disloqua la planète en plusieurs millions de fragments, transformant le système de Polis Massa en un système astéroïdal. Cet événement causa l'extinction des Eellayins.

  Cinq cent ans avant l'Avènement de l'Empire, le Conseil de la Recherche Archéologique de Kallidah installèrent une base de fouilles sur l'un des plus gros fragments de Polis Massa. En effet, les habitants de Kallidah, les Kallidahins, pensaient être les descendants des Eellayins et voulaient à la fois en apprendre plus sur leur propre origines et rendre hommage aux Eellayins avec leurs recherches sur cette ancienne civilisation. Étant donné que les Eellayins étaient un peuple qui vivait sous la surface de leur planète, les débris de Polis Massa renfermaient encore de nombreux artefacts précieux de leur civilisation.

Eellayin

Les Polis Massans (ou Kallidahins) pensent être les descendants des Eellayins.
Illustration extraite du The New Essential Guide to Alien Species


  Les scientifiques de Polis Massa étaient si obsédés par leurs travaux qu'ils finirent par oublier leur monde d'origine et que les étrangers avec qui ils traitaient les désignèrent comme les Polis Massans, un nom qu'ils acceptèrent avec grâce. Les Polis Massans avaient appris des techniques de clonage auprès des Kaminoans et recherchaient frénétiquement tout échantillon biologique dans le but, peu connu des individus extérieurs, de récréer les Eellayins.
Informations encyclopédiques
Eellayin
Nom
Eellayin
Nom original
Eellayin
Type
Organisation gouvernementale
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2015

Date de modification
06/05/2016

Nombre de lectures
2 650


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Wizards of the Coast
  • Les Hauts-Lieux de l’Action
  • WOTC - The Clone Wars Campaign Guide (SAGA Edition)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.