Epicanthix


Les Epicanthix sont des proches-humains originaires de la planète Panatha. Possédant une nature guerrière et de grandes aptitudes au combat, ils ont agrandi leur civilisation en conquérant des planètes par la force.

  Considérés comme étant proches-humains, les Epicanthix sont issus d'une ancienne peuplade de colons originaire de la planète Panatha. Bien que se rapprochant physiquement d'un humain normal, les membres de cette espèce sont généralement très grands (2 mètres en moyenne) et gracieux, possédant une grande force physique et peuvent vivre jusqu'à 130 ans. Ils présentent aussi un visage plus long, leurs paupières sont tendues sur les côtés et ils disposent généralement leurs cheveux noirs de façon cérémonielle. Grâce à un entrainement permanent et à leurs nombreuses aptitudes au combat, ils sont connus à travers la galaxie comme étant de farouches guerriers. Ils ont conquis au fil des siècles plusieurs planètes proches de l'Etendue de Pacanth dans les territoires de la Bordure Extérieure dont Fornow, Ravaath, Sorimow et Bunduki.

  Leur nature guerrière et leur tempérament agressif se sont forgés de générations en générations, depuis les nombreuses rivalités des clans Epicanthix, au commencement de leur civilisation, jusqu'à l'expansion de leur royaume par les conquêtes spatiales.  C'est un chef de clan nommé Canthar qui réunit tous les clans et instaura la paix pendant l'époque des grandes guerres de territoires sur Panatha. Par la suite, une nouvelle ère commença pour cette nation avec le développement de l'architecture et du commerce. A l'instar d'un peuple comme les Mandaloriens, les Epicanthix ont continué à entretenir leur culture guerrière enseignée depuis l'aube de leur civilisation.

Epicanthix

Un Epicanthix
Image extraite d'Alien Encounters


  La culture et la technologie Epicanthix évoluèrent considérablement dans les décennies qui suivirent. Peu après avoir connu les premiers voyages dans l'espace, les natifs de Panatha construisirent leurs propres vaisseaux pour étendre leurs territoires. C'est par la conquête des planètes du secteur de Pacanth qu'ils se forgèrent une grande réputation de guerriers. Les rares peuples qui résistaient étaient rapidement soumis et devaient prêter allégeance aux Epicanthix. Ils s'approprièrent les richesses et les technologies des peuples vaincus pour développer leur propre culture ainsi que leur art du combat. C'est ainsi que certaines formes d'art martiaux virent le jour comme le Teräs Käsi. Cette technique de combat mortelle, qui se pratiquait à mains nues, vit le jour sur le monde de Bunduki et était enseignée par certains maîtres de l'Ordre Jedi.

  Après la prise de pouvoir de l'Empereur Palpatine, les territoires Epicanthix furent soumis à leur tour par la force. Incapables de résister aux armés de l'Empire Galactique, ils décidèrent de se soumettre aux lois impériales tout en gardant une certaine autonomie. Le gouverneur impérial en place travailla avec les autorités Epicanthix pour permettre l'exportation des richesses minières de Panatha et des planètes voisines. C'est par la suite que certains guerriers Epicanthix, en quête de gloire et de fortune, quittèrent leur monde pour parcourir la galaxie.

  Quelques Epicanthix furent connus dans la galaxie pour leur destin atypique. Ce fut le cas de Yun, un jeune homme originaire des hautes classes de la société sur Panatha. Combattant aguerri ayant un fort potentiel dans la force, il fut remarqué par Sariss, l'acolyte du Jedi Noir Jerec et rejoignit l'Elite du Côté Obscur. D'autres, comme Ula Vii, jouèrent un rôle important en tant qu'agent secret durant la période de guerre froide entre la République Galactique et le Second Empire Sith.
Informations encyclopédiques
Epicanthix
Nom
Epicanthix
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
19 970


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Epicanthix" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Jedi Knight : Dark Forces II
  • Les Ombres de l'Empire (roman)
  • The Old Republic : Alliance Fatale
  • WEG - Alien Encounters
  • WEG - Shadows of the Empire Sourcebook

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.