Evocii


Les Evociis étaient des natifs de Nal Hutta, déplacés et opprimés sur Nar Shaddaa par les Hutts.

  Autrefois seuls habitants d'Hutta, les Evociis ne sont aujourd'hui plus qu'un peuple misérable et opprimé. Êtres primitifs à la technologie basique, ils avaient échangé leurs terres contre les machines perfectionnées des Hutts jusqu'à que ces derniers possèdent toute la planète.

Evocii


  Le mode de vie des Evociis, avant de se faire réduire en esclavage par les Hutts, fonctionnait en tribus généralement menées par un couple marié. Ces tribus commerçaient et s'affrontaient entres elles, bâtissant des monuments pour témoigner de leur confort et de leurs ressources abondantes.

  Les membres les plus respectées étaient rarement les chefs eux-mêmes. Les Evociis accordaient plus de valeur aux guérisseurs, aux pisteurs et à ceux qui pouvaient prédire la météo de la planète. En outre, les tribus n'étaient pas exactement pacifiques : ils préféraient la ruse de la guérilla à la violence de l'assaut direct.

  Quand les Hutts colonisèrent Hutta, ils s'emparèrent rapidement de toute la planète et en chassèrent les autochtones Evociis. Sans moyen fiable de voyage interstellaire, ceux-ci n'eurent d'autre choix que d'accepter d'être transférés sur la lune voisine de Nar Shaddaa. Des millions d'entre eux furent chargés sur des croiseurs hutts, les envahisseurs entassant le plus d'Evociis possible dans les vaisseaux.

  Le problème était que les cargos Hutts n'étaient pas conçus pour transporter des êtres vivants. Des milliers de transportés périrent durant les voyages, mais le pire restait à venir. Nar Shaddaa n'était qu'une solution temporaire, les Hutts ayant déjà prévu d'annexer la lune et d'utiliser les Evociis comme main-d'œuvre bon marché.

  À l'époque de la Grande Guerre Galactique, tous les Evociis n'acceptaient pas la tyrannie des Hutts. Nombreux étaient ceux qui préféraient lutter, plutôt que de ramper devant les coups de fouet des contremaîtres des usines. Ces radicaux étaient souvent rejetés par leurs congénères, qui craignaient les représailles des maîtres de Nal Hutta s'ils côtoyaient des rebelles evociis.

  Ces parias se regroupaient souvent pour former de petites tribus officieuses luttant pour renverser les Hutts. Bien que souvent incapables d'affronter directement les gastéropodes, les agents d'exécution et les contremaîtres du cartel avaient appris à craindre ces hors-la-loi sanguinaires. À tel point que des chasseurs de primes avaient été engagés pour éliminer la résistance evocii sur Nal Hutta.
Informations encyclopédiques
Evocii
Nom
Evocii
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/02/2019

Date de modification
16/02/2019

Nombre de lectures
1 445


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.