Farghul


Espèce féline intelligente, dotée d'un tempérament très joueur

  Les Farghuls sont des humanoïdes félins originaires de la planète Farrfin. Leur corps est recouvert d'une fine fourrure brune ou noire, leur tête laisse apparaître un museau proéminent et des oreilles pointues. Ils ont une grande queue préhensible et des griffes rétractiles sur les pieds et les mains. Leur taille avoisine celle des Humains, avec une moyenne de 1.7 à 2 mètres.

  Les Farghuls sont des êtres très soucieux de leur apparence, surtout vis-à-vis des autres. Ils ne sortent jamais en public sans porter les vêtements les plus beaux et souvent du dernier cri sur leur monde. Et lorsqu'ils doivent se rendre sur la planète d'une autre espèce, il consultent toujours les informations et les boutiques de vêtements locales pour connaître la mode actuelle et s'habiller en conséquence.
  Pour compléter leur apparence, les Farghuls sont bien évidemment des consommateurs invétérés de bijoux les plus divers : bagues, colliers, boucles d'oreilles et autres ornements divers constituent le must pour paraître en public sous ses plus beaux atours.

  De tempérament joueur, les Farghuls sont en général des bons vivants, doux et joyeux. D'un naturel enjoués, ils ne ratent pas une occasion de faire la fête et de plaisanter avec leurs amis. Ils raffolent des jeux de hasard et de manipulation, tels que la prestidigitation par exemple. Ils ont par conséquent la réputation d'être à la fois des artistes et des voleurs, ce qui n'est finalement pas très loin de la réalité - de l'aveu même des principaux concernés.

  Bien qu'ils disposent d'une excellente condition physique, les Farghuls préfèrent s'appuyer sur leur intelligence et leur astuce pour résoudre un problème, et essayent dans la plupart des cas d'éviter toute confrontation directe. Il est donc très rare d'en venir aux mains avec un membre de cette espèce, et seule la pire des provocations pourrait obliger un Farghul à se battre, plutôt qu'à tenter d'embobiner son adversaire...

  Les Farghuls sont des êtres très indépendants, souvent à la limite de la légalité, et ils acceptent très mal l'autorité. La seule qui puisse se vanter d'avoir bénéficié d'un certain crédit aux yeux de ces félins intelligents est celle qui fut exercée par l'Ordre Jedi sous l'Ancienne République. Un respect teinté de crainte car les relations entre les Farghuls et les Jedi ne furent pas toujours paisibles. En effet, Farrfin fut toujours considérée comme étant un repaire de criminels, brigands, contrebandiers et autres hors-la-loi, et ce depuis la découverte de la civilisation farghul par la République il y a de cela plusieurs millénaires. Et quand le Sénat de la République et les Jedi unirent leurs forces pour conduire une mission de suppression de plusieurs groupes de contrebandiers et de pirates qui avaient établi des bases dans les systèmes voisins, les Farghuls furent très choqués par la démonstration de force, qui laissa son empreinte à jamais dans une société de joueurs plutôt débonnaires à la base...

  Depuis cette date, les Farghuls sont très suspicieux envers les autres gouvernements, quels qu'ils soient, et surtout celui instauré par l'Empereur Palpatine. Durant toute la durée de la Guerre Civile Galactique les Farghuls dissimulèrent leur mépris et leur méfiance sous un sourire forcé, pour ne pas s'attirer les foudres d'un gouvernement qu'ils savaient impitoyables envers les rebelles. La société farghul fut très soulagée lorsque le régime impérial s'effondra, et Farrfin entra avec empressement dans la Nouvelle République. La planète redevint très rapidement un repaire de corruption et de magouilles, signe que les Farghuls se sentaient à nouveau libre de leurs activités...



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Farghul
Nom
Farghul
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions
-

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
24 411


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - The Thrawn Trilogy Sourcebook
  • WOTC - Ultimate Alien Anthology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.