Feeorin


Espèce humanoïde peu répandue et jadis contrainte à l'exil

  Espèce humanoïde peu appréciée habitant plusieurs mondes de la Bordure Extérieure, les Feeorins sont perçus par les autres espèces comme des charognards, ce qui n'est peut-être pas dénué de sens.

  La couleur de leur peau n'est pas fixe : elle peut varier du noir luisant au blanc. Toutefois, les couleurs les plus communes sont le vert, le jaune et le bleu.

  Au contraire de nombreuses espèces, les Feeorins ne possèdent pas de cheveux, mais des sortes de "lanières" de peau descendant de leurs crânes : deux prolongent leurs narines et quatre autres sont fixées symétriquement de chaque côté du crâne (deux de chaque côté).

  Nous ne savons pas quel cataclysme a bien pu faire fuir ainsi de leur monde natal les Feeorins mais il est certain que, il y quelques millénaires, ils furent obligés de quitter leur planète dans leurs "vaisseau-colonies". Malheureusement, nombre de ces gigantesques vaisseaux n'arrivèrent jamais à destination, les quelques survivant essaimant la Bordure Extérieure.

  A l'époque de leur dernière estimation par l'Ancienne République, on en comptait moins d'un million dans toute la galaxie, et cela ne s'est pas arrangé avec un Empire xénophobe arrivant au pouvoir peu après.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Feeorin
Nom
Feeorin
Type
Espèce intelligente

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
23 537


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Feeorin" 3 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • WOTC - Ultimate Alien Anthology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.