Ferroan


Espèce peu répandue, peuplant la planète Zonama Sekot

  Les Ferroans appartiennent à une espèce très peu répandue dans la Galaxie. Ils sont natifs du Système Ferro et sont connus pour leur réserve et leur indépendance. De plus, ils n'aiment pas voyager loin de leur monde natal, ce sont donc de piètres explorateurs par rapport aux Corelliens ou aux Duros. Toutefois, très orgueilleux, ils se targuent de ne pas avoir besoin de voyager et se disent très bien sur leur monde natal.

  Les Ferroans ressemblent à des humains à la différence près qu'ils sont parfois plus grands que la moyenne humaine et possèdent quelques déformations physiques qui leur permettent d'être facilement différenciés des humains de souche. Enfin, la couleur de leur peau diffère également de celle des humains, elle peut aller du blanc laiteux au bleu azur.

  Les Ferroans sont surtout connus pour leur voyage jusqu'à la planète Zonama Sekot où une grande partie d'entre eux ont élu domicile. Conscients du paradis qu'était la planète, ils jurèrent au Magister, le dirigeant de la planète, qu'ils ne révèleraient jamais l'emplacement de la planète afin de préserver son patrimoine exceptionnel.

  Sur la planète, ils ont développé une industrie enviée dans toute la Galaxie, bien que prise pour un mythe, reposant sur la construction de vaisseaux spatiaux qui peuvent voyager bien plus vite qu'aucun autre appareil dans la Galaxie. En effet, des spores d'un arbre de la planète peuvent, en se fixant sur un être humain, croître et devenir un fier vaisseau spatial voyageant à travers les étoiles. De fait, la production de vaisseaux dépend simplement de la volonté de ces spores qui permettent d'entamer la fabrication d'un chasseur ou d'un yacht spatial.

  Sur la planète, comme sur leur monde natal, les Ferroans sont d'un tempérament calme. Mais ce tempérament est poussé à l'extrême sur la planète Zonama Sekot car ils croient au Potentium, une philosophie Jedi selon laquelle la Force est bienveillante et pure. Malgré cette philosophie, ils restent très soupçonneux envers les étrangers. C'est ce qu'il se passa avec la Jedi Vergere. Elle se posa sur la planète, et après avoir montré ses bonnes intentions, les Ferroans se firent plus accueillants et plus cordiaux alors qu'ils étaient envers elle assez froids.

  Hélas, ils ne furent pas préservés de la guerre éternellement, surtout lorsque les Yuuzhan Vong attaquèrent la planète et lorsque Tarkin tenta de s'emparer de cette dernière. Heureusement, toutes ces tentatives se soldèrent par de cuisants échecs pour les assaillants. Avant que Tarkin n'attaque Zonama Sekot, l'esprit même de la planète leur dicta le mode de fabrication d'un moteur d'hyperdrive, pouvant emmener la planète dans l'hyperespace et donc, loin de la menace.

  Après un saut de la planète à travers l'hyperespace, les Ferroans, et leurs amis souterrains Langhesis, purent vivre dans la quiétude jusqu'à ce que Luke Skywalker trouve la planète et demande son aide pour vaincre les Yuuzhan Vong. Après la tentative de destruction de la planète par Nom Anor, Zonama Sekot sortit de l'hyperespace autour de Coruscant et mena les Yuuzhan Vong à leur perte. Toutefois, le Magister et la conscience de la planète décidèrent d'accueillir les Yuuzhan Vong sur leur sol. Mais cette décision ne plut pas vraiment à un petit nombre de Ferroans qui décidèrent de quitter la planète afin de ne pas être mis en contact avec les anciens envahisseurs de Zonama Sekot. Après un dernier saut hyperspatial, la Galaxie n'entendit plus parler des Ferroans de la planète Zonama Sekot.
Informations encyclopédiques
Ferroan
Nom
Ferroan
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions
-

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
22 263


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 17 : L'Hérétique de la Force III : Réunion
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 18 : L'Ultime Prophétie
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 19 : La Force Unifiée
  • Planète rebelle

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.