Firrerreo


Les Firrerreos étaient une espèce proche humaine qui fut conduite près de l'extinction par l'un d'eux, Hethrir avant d'être totalement éradiqués par les Yuuzhan Vong.

  Les Firrerreos faisaient partie d'une espèce proche humaine, habitant la planète Firrerre dans la Bordure Extérieure. Presque rien ne les distinguait des humains, à l'exception de certains détails physiques. Ils possédaient une membrane nictitante au niveau des yeux afin de les protéger, caractère disparu chez les humains. Autre caractéristique des Firrerreos, leurs corps se régénéraient plus vite et leurs blessures étaient plus rapidement guéries que chez les Humains.

  Les Firrerreos étaient organisés en un système de clan très strict, et seuls les plus privilégiés pouvaient quitter la planète. Leur culture voulait également que celui qui prononçait le nom véritable d'un Firrerreo pouvait alors se faire obéir de lui. Ce secret fut découvert par le terrible Seigneur Sith Dark Vador sous l'Empire Galactique. Il récupéra deux Firrerreos, Hethrir et sa compagne Rillao. Grâce au pouvoir procuré par le nom, il put alors se les approprier.

Firrerreo

Deux Firrerreos


  Hethrir fut nommé Procurateur de Justice de l'Empire, et pour prouver qu'il était fidèle à l'Empire et pour être considéré comme humain, le Firrerreo condamna son peuple et le mena à la destruction. Des milliers d'adultes Firrerreos furent fait prisonniers et mis en stase dans des vaisseaux afin d'être plus tard vendus comme esclaves. Le reste des habitants de la planète furent exterminés, victimes du poison qui servit à détruire la planète.

  Dix années après la Bataille d'Endor, la Princesse Leia découvrit les vaisseaux remplis de Firrerreos attendant l'esclavage. Elle libéra également Rillao de son filet de torture. Tandis que les vaisseaux continuait de dériver avec leurs passagers, Leia sauva le fils de Rillao et mis fin à l'Empire Ressuscité d'Hethrir. La Nouvelle République s'occupa alors de récupérer les Firrerreos survivants et de leur trouver un foyer. Elle passa un accord avec les habitants de la planète Belderone : les Firrerreos les aidaient à la reconstruction de la planète en échange d'un droit d'asile et de citoyenneté. Ainsi Les derniers milliers de Firrerreos de la galaxie pouvaient espérer retrouver une vie normale. La vie normale des Firrerreos s'arrêta en même temps que celle de toute la galaxie suite aux coups portés par les envahisseurs extra-galactiques Yuuzhan Vong. Ce fut d'ailleurs sous leur attaques que les derniers Firrerreos survivants de la malfaisance impériale, furent exterminés, et l'espèce éteinte.

Firrerreo

Une jeune femme Firrerreo

Informations encyclopédiques
Firrerreo
Nom
Firrerreo
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/09/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
20 442


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • L'Étoile de Cristal
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 15 : L'Hérétique de la Force I : Les Vestiges de l'Empire
  • The Essential Guide to Alien Species

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.