Fluggrien


Les Fluggriens étaient une espèce originaire de la planète Ploo IV. L'un de leurs rares représentants connus est le pilote de podracer Kam Nale.

  Les Fluggriens étaient une espèce amphibie originaire de la planète Ploo IV, située dans le même système que Ploo II qui était le monde d'origine des Glymphids, avec qui ils étaient perpétuellement en guerre. De ce fait, le comportement suspicieux des Fluggriens et leur méfiance envers les autres espèces rendaient les formes de négociations très difficiles. Physiquement, ils se distinguaient grâce à leur front proéminent et par leur peau de couleur jade recouverte par des tâches mauves qui étaient en fait des récepteurs sensoriels. De petites tailles, ils avaient trois doigts qui se terminaient par une longue griffe et des lèvres gonflées qui laissaient voir leurs larges dents.

  Outre ces caractéristiques, les Fluggriens étaient connus pour leurs réseaux de crime organisé. L'un de ces chefs, Borzu Nale, fut tué dans les années précédents la Bataille de Naboo par un assassin Glymphid du nom d'Aldar Beedo. Apprenant la nouvelle de la mort de son père, son fils Kam Nale jura de se venger de l'assassin. Il emprunta le faux nom d'Elan Mak et traqua Beedo jusque sur Tatooine. Lorsqu'il apprit qu'Aldar Beedo allait participer à la course de la Boonta Eve, il y vit une formidable opportunité d'éliminer l'assassin de son père car ce genre d'évènement était régulièrement ponctué par des accidents de circuits mortels. Malgré le fait qu'il n'avait jamais piloté un podracer de sa vie, le Fluggrien, même s'il ne parvint pas à saisir une occasion pour tuer Beedo, termina la course à la cinquième place, juste derrière Ebe Endocott.

Fluggrien

Kam Nale, l'un des rares représentants connus des Fluggriens
Image extraite de Star Wars Episode I - Le Menace Fantôme

Informations encyclopédiques
Fluggrien
Nom
Fluggrien
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/06/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
15 813


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Republic 14 : Emissaries to Malastare, Partie 2
  • Republic 15 : Emissaries to Malastare, Partie 3
  • Star Wars Episode I : La Menace Fantôme
  • Starwars.com
  • The Complete Star Wars Encyclopedia
  • The Phantom Menace : The Expanded Visual Dictionary

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.