Frenk


Les représentants de cette espèce étaient particulièrement maigres et chétifs. Rumi Paramita, chasseuse de primes, était une Frenk.

  Appartenant à une espèce fort rare de la galaxie, les Frenk, originaires de Gorobei, étaient des êtres étranges, frêles et à l'air inquiétant. Leur peau était rose, mais laissait apparaître des traces violacées ou bleues sur les paupières ou certains membres du corps. Ces grands individus avaient le corps étique ; leurs bras et leurs jambes étaient particulièrement longs et fins, permettant à ces créatures de se déplacer avec aisance et promptitude.

  Leur visage, décharné, était parfaitement glabre, comme leur corps d'ailleurs. Deux gros yeux de forme ovale se situaient dans des cavités orbitaires creuses ; les pupilles, ordinairement bleues, n'étaient larges que de quelques centimètres et s'étendaient, au contraire, en longueur. Des plis les entouraient, si bien que les Frenk avaient un air souffreteux et semblaient fragiles.

  Le visage était complété par une bouche beaucoup moins large que le crâne ; les lèvres, étonnamment charnues, étaient violettes ; elles dissimulaient une multitude de dents irrégulières et pointues. La voix des Frenk était, en général, très aigüe, ce qui concordait avec leur aspect malingre. Leur nez, qui constituait une légère protubérance sur le bas du visage, présentait quatre minuscules narines, surmontées par deux espèces de fentes semblables à des branchies.

  La tête des Frenk était supportée par un cou long et fin, qui la reliait à une anatomie étique. Originaires d'une planète inconnue, ils ne se manifestèrent que rarement dans l'histoire de la galaxie. Sans doute inhibés par leur aspect physique et leur apparente fragilité, ils se couvraient, parfois, de denses robes et se paraient de diverses protections, placées sur les membres les plus vulnérables.

Frenk

Rumi Paramita est une Frenk.
(Star Wars: The Clone Wars: Bounty Hunters)


  Au cours de la Guerre des clones, une femelle frenk se fit connaître. Elle répondait exactement à la description ci-dessus faite. Nommée Rumi Paramita, elle décida de devenir chasseuse de primes. Elle se couvrait alors, pendant ses missions, d'une longue robe à capuchon, qui celait sa tête effrayante.

  Elle utilisait un fusil IQA-11 à longue portée pour s'acquitter de ses nombreuses tâches, ainsi qu'un pistolet plus léger. Elle était une proche amie de Sugi et, souvent, travaillait avec elle. C'est notamment ce qui se passa sur Felucia, lorsque les autochtones, des fermiers, furent contraints de payer des chasseurs de primes pour qu'on les défendît contre des pirates menés par Hondo Ohnaka.

  La Frenk fut donc chargée de rester quelque temps sur Felucia, avec d'autres chasseurs, pour protéger les agriculteurs. Quand elle rencontra des Jedi malencontreusement arrivés sur la planète, elle voulut les attaquer, avant de comprendre qu'ils pourraient eux aussi aider les fermiers contre les pirates. Lors de l'escarmouche qui s'ensuivit, la femelle fut tuée alors qu'elle était en train d'abattre, avec son fusil, plusieurs Weequays.

Frenk

Les Frenk ont des membres particulièrement longs et fins.
(Star Wars: The Clone Wars: Bounty Hunters)




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Frenk
Nom
Frenk
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/05/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
15 550


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Clone Wars Episode Guides
  • The Clone Wars Character Encyclopedia
  • The Clone Wars S02E17 - Bounty Hunters

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.